Bonjour, j'ai eu un DM de mathématique et il y'a deux question qui me pose problème. Je vous pose la question pour savoir si vous pouvez m'aidez à résoudre mon problème svp.
Exercice 2 : Une bibliotèque vient de dépenser 11 960€ pour l'acquisition de 400 livres. On établit une répartition de ces livres d'après leur prix.
1. Completez le tableau suivant :
Je vous laisse représenter le tableau car je ne sais pas comment le faire désolé. Je ne sais pas comment trouver l'Amplitude, la Densité et l'Hauteur.
Ligne par ligne :
- Prix d'un livre : [5;10[ / - Nombre de livres : 16 / - Fréquences (%) : 4 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?
- Prix d'un livre : [10;20[ / - Nombre de livre : 96 / - Fréquences (%) : 24 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?
- Prix d'un livre : [20;30[ / - Nombre de livre : 128 / - Fréquences (%) : 32 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?
- Prix d'un livre : [30;50[ / - Nombre de livres : 128 / - Fréquences (%) : 32 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?
- Prix d'un livre : [50;80[ / - Nombre de livres : 32 / - Fréquences (%) : 8 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?
Voilà pour l'exercice 2.
Exercice 3 :
Les montres de Pierre et Daniel ne sont pas convenablement réglées. Celle de Pierre indique 19h mais elle avance de 10 minutes par heure, celle de Daniel indique 17h mais retarde de 10 minutes par heure. Quelle heure est-il sachant que ces montres ont étés mises à l'heure au même instant ?
Voilà pour l'exercice 3.
Merci de bien vouloir m'aider à bientôt =).
-----