Bonjour, j'ai l'équation suivante : On me demande d'exprimer V en fonction de a, de T et de c. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Hello, peux tu réecrire ta formule stp, que ce soit clair. Il y asans doute une solution mais cela dépend de la forme exacte de ton équation!!! merci
pas de problème dsl :
Re, Peut être qu' en élevant au carré des deux côtés(bien sûr), si c' est possible, on y voit un peu plus clair, non? tu te retrouves avec un truc en V4 alors il te reste à poser.......
Si tu veux exprimer une racine carrée tu ecrit sqrt(...) et pas sqr qui ne veut rien dire...
Bonjour. Envoyé par sender Si tu veux exprimer une racine carrée tu ecrit sqrt(...) et pas sqr qui ne veut rien dire... Si tu lis bien, je crois que parousky a rectifié la formule une vingtaine de minutes avant... et c'est "\sqrt{...}" Soit. Avec la méthode que propose POPOUCOSAM (qui me paraît la plus "spontanée") je trouve : L'autre solution n'étant pas valable en supposant que v < c. Cordialement, Duke. EDIT : C'est bizarre, j'ai l'impression de m'être trompé
Bon ok... Il suffit d'aller voir l'autre fil... Quelle idée de ne pas lire les doublons !...