Bonjour, j'ai un gros souci de compréhension au niveau du devellopement. Pouvez-vous m'aider a develloper cette expression A pour que je puisse me débrouiller pour effecter les suivantes S.V.P?
Merci d'avance!
A=(x-2)²-(x-1)(x-4)
-----
Bonjour, j'ai un gros souci de compréhension au niveau du devellopement. Pouvez-vous m'aider a develloper cette expression A pour que je puisse me débrouiller pour effecter les suivantes S.V.P?
Merci d'avance!
A=(x-2)²-(x-1)(x-4)
Qu'as tu écrit ?
ce n'est pas bien formuler? dsl.
aider n'implique pas faire à la place de. Par contre faire à la place de implique ne pas aider
Non mais toi, qu'as-tu réussi à trouver ?
Comment es-tu parti.
Je peux te dire que le résultat final est A=x mais cela ne te servira à rien
Pouvez-vous m"aider a develloper:
A=(x-2)²-(x-1)(x-4)
On peut t'aider, oui, mais postes ce que tu as fait, où coinces-tu ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
oui mais je n'arrive pas a develloper une expression pouvez vous me donnez un exemple similaire svp?
je comprend la factorisation mais pas le devellopement
(a+b)² = a²+2ab + b²
(a+b)(c+d) = ac + ad + bc + bd
donc t'as plus qu'à appliquer ça ici.
Merci beaucoup je vais pouvoir essayer d'effectuer mon calcul maintenant.
tu développes dabord ta première identité remarquable de la forme (a-b)² en a²- 2ab + b². Ensuite tu met entre crochets (x-1)(x-4) et tu réalise un bouble develloppement puis en elevant les crochets tu changes les signes. On ne peut pas te faire plus complet et comme on te la déja dit on est pas la pour faire le taf a ta place !
x²-4x²+2² c juste? (pour la premiere identité remarquable seulement)
oui c'est ça
mercii beaucoup
Je trouve A= 4x²+2²-5x-4
je ne pense pas que cela soit juste
cas desesperé.
revois ton develloppement applique la formule a= x, b= 2
x²-2*2x non?
x²-2*x2+2²
J'ai appliqué ce que tu m'as dit.
ca fais 4x non? :s
bravo ! maintenant tu continues comme je te lai dis avant tu ne touches plus au develloppement de cette identité remarquable et tu mets le reste entre parenthèses :
x² - 4x + 4 - [(x-1)(x-4)]
je te laisses continuer tu sais faire le doulbe develloppement ?
le double develloppement de ce qui est entre crochets
on a appris la double Distributivité seulement. sans te mentir.
oui cest la meme chose ^^