Exercice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exercice



  1. #1
    inviteb6e81312

    Exercice


    ------

    bonjour,

    Translation de vecteurs b x(c'est un multiplié) vecteur j avec a réel

    Considérons la fonction définie sur R(ensemble des réels) -{0} par f(x)= -4/x et sa représentation graphique Cf.
    1)Représenter graphiquement f dans un repère orthogonal (O,vecteur i,vecteur j).

    2)Soit t la translation de vecteur 2j(c'est le vecteur j); Tracer,dans le même repère orthogonal(O,vecteur i,vectur j),l'image de l'hyperbole Cf par t.La courbe obtenue est notée C'.

    3)M' est un point quelconque de C' d'abscisse x.
    a)Si on note M l'antécédent de M' par t,déterminer les coordonnées de M en fonction de x.
    b)En déduire l'ordonnée de M' en fonction de x.
    c)Déterminer alors l'expression de la fonction g de représentation graphique C' en fonction de x puis en fonction de f.

    4)La courbe C' admet un axe de symétrie.Déterminer ce point sur le graphique et justifier ces coordonnées.

    J'ai fais les trois premières questions et j'en suis maintenant à la question 3)a) mais et donné que la translation à lieu sur l'axe des ordonnées et non sur l'axe des abscisses je ne peux pas dire que M(x-2) car cela voudrait dire x-2 sur l'axe des abscisses or c'est sur l'ordonnée la translation de vecteur 2j(vecteur j) alors je devrais mettre y-2 mais je ne peux pas car on me demande en fonction de x !
    Que faire?? car les questions ne sont pas indépendantes et j'ai besoin de celle-ci pour pouvoir répondre aux autres.
    Pouvez vous m'aider? merci

    -----

  2. #2
    inviteb6e81312

    Re : Exercice

    help please

  3. #3
    inviteb6e81312

    Re : Exercice

    Aidez moi svp

Discussions similaires

  1. Exercice
    Par invitee8f1871e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 22h02
  2. exercice
    Par invite7783bc87 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2009, 13h22
  3. exerciceº
    Par invite7783bc87 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 12h53
  4. Exercice
    Par invite166385a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 18h56
  5. Exercice
    Par invite68422dd3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 08h40