Bonjour, Il me faut résoudre l'équation suivante: X^2 - X - 2 = 0 donc X^2 - X = 2 ? et ensuite... merci de votre aide Ingrid
bonjour, quel est ton niveau scolaire?
Bonjour J'ai passé mon Bac il y a 25 ans puis cursus littéraire. Pourquoi? Ingrid
Est-ce que la notion de discriminant vous évoque des souvenirs ? ? Pour vous répondre de la manière la plus adéquate, on doit savoir ce que vous savez
Bonjour, Tout d'abord vous avez donc un polynome de degré 2, il faut donc calculer le discriminant, appelé delta. Delta = b² - 4ac si delta est supérieur à 0 : alors l'équation admet deux solutions distinctes : x1 = -b - racine de delta / 2a x2 = b - racine de delta / 2a Sachant qu'ici a = 1 b= -1 c= -2 A vous !
x2 = -b + racine de delta. Désolé, autant pour moi, erreur de lecture =)
Ou d'une manière plus lisible pour moins de confusions, et . Si , il existe une unique solution ("racine") dite racine double et enfin si alors l'équation n'admet aucune racine réelle.
merci. J'ai trouvé delta= 7? et x1 = - (-1) + racine 7/ 2 = 1,82 et x2 = - (-1) - racine 7/ 2 = - 0,82 est-ce exact? merci
Vous vous compliquer bien la vie ! Reprenons, il est donné : x² - x - 2 = 0 On sait que delta = b² - 4ac avec les valeurs : a= 1 b= -1 c= -2
Non c'est faux, vous n'avez pas la bonne valeur de . Reessayez.
je trouve pour delta = -1^2 - 4(1*-2) = -1 + 8 = 7 (j'aimerais bien trouver delta = 9 mais ma calculatrice me donne pour -1^2 = -1 non?
et que dit votre calculatrice pour (-1).(-1) ??
(-1)² = -1 X -1 = 1 Du coup, 1 + 8 vous donne bien 9 delta = 9