Trigonométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trigonométrie



  1. #1
    invitefbd153f1

    Trigonométrie


    ------

    Bonjour, j'étais en train de m'exercer sur mes calculs lorsque je tombe sur le seul calcul de la feuille dont je n'obtiens pas la même réponse qu'avant en classe.Le calcul le voici:

    cos(3pie/2+2kpie) la prof a dit que 2kpie on fait comme si il l'existait pas.C'est-à-dire qu'on ne le calcule pas.Donc il faut trouver 3pie/2.La réponse étant de 0.Cependant j'obtiens -1.Ma technique est 180 divisé par 2 fois 3 on obtient 270 degrés qu'il faut placer dans le cercle.Mais je ne comprends pas pourquoi c'est 0.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer mon erreur et me dire une autre technique plus simple.Merci

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : Trigonométrie

    Bonsoir,

    Un angle de vaut 90°
    Donc un angle de vaut 270° (ou encore -90°)

    Quel est le cosinus d'un tel angle ?

  3. #3
    artemis.3

    Re : Trigonométrie

    salut,
    -1 est la sin (3pie/2+2kpie)
    Dernière modification par artemis.3 ; 20/01/2010 à 08h13.
    “Science... never solves a problem without creating ten more.”

  4. #4
    danyvio

    Re : Trigonométrie

    Je suis étonné de voir que plusieurs correspondants baptisent d'un nom d'oiseau (pie) au lieu de pi tout simplement..
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Trigonométrie

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Je suis étonné de voir que plusieurs correspondants baptisent d'un nom d'oiseau (pie) au lieu de pi tout simplement..
    Oui, il me semble que c'est Duke Alchemist qui avait aussi fait la remarque récemment sur un autre fil...
    Apparemment une orthographe récurrente...
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    physikaddict

    Re : Trigonométrie

    Citation Envoyé par skull1070 Voir le message
    Bonjour, j'étais en train de m'exercer sur mes calculs lorsque je tombe sur le seul calcul de la feuille dont je n'obtiens pas la même réponse qu'avant en classe.Le calcul le voici:

    cos(3pie/2+2kpie) la prof a dit que 2kpie on fait comme si il l'existait pas.C'est-à-dire qu'on ne le calcule pas.Donc il faut trouver 3pie/2.La réponse étant de 0.Cependant j'obtiens -1.Ma technique est 180 divisé par 2 fois 3 on obtient 270 degrés qu'il faut placer dans le cercle.Mais je ne comprends pas pourquoi c'est 0.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer mon erreur et me dire une autre technique plus simple.Merci
    Attention, j'ai l'impression que tu confond cosinus et valeur de l'angle.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  8. #7
    invitefbd153f1

    Re : Trigonométrie

    Merci de vos explications j'ai tout compris.Cependant quand c'est négatif on inverse tout -2pie à gauche,-pie à droite,-pie/2 en bas et
    -3pie/2 en haut.Pouvez-vous me dire si je dis juste ou c'est autrement.Merci

  9. #8
    physikaddict

    Re : Trigonométrie

    Citation Envoyé par skull1070 Voir le message
    Merci de vos explications j'ai tout compris.Cependant quand c'est négatif on inverse tout -2pie à gauche,-pie à droite,-pie/2 en bas et
    -3pie/2 en haut.Pouvez-vous me dire si je dis juste ou c'est autrement.Merci
    est à droite (confondu avec l'origine).
    est à gauche (confondu avec ).

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. DM Trigonométrie
    Par invitefd0c5009 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 09h07
  2. DM Trigonométrie
    Par invitefd0c5009 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 10h32
  3. Trigonométrie
    Par invite202f176b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2007, 21h16
  4. Trigonométrie
    Par invite4c79b424 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2007, 22h20
  5. trigonométrie
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2006, 11h23