Bonjours.
Je suis en Seconde, et j'ai un devoir à faire mais je ne comprends pas trop le chapitre sur les algorithme.
Voici le problème :
Régle du jeu de fléchettes:
(O;(verteur)i;(vecteur)j) est un repère orthonormé; O est le centre de la cible et M est le point d'impact de la fléchette.
Si OM est inférieure ou égal à 1, le score est de 100 points.
Si OM est compris entre 1 et inférieure ou égal à 2, le score est de 50 points.
Si OM est compris entre 2 et inférieure ou égal à 3, le score est de 20 points.
Si OM est supérieur à 4, le score est de 10 points.
Les fléchettes sont lancées aléatoirement, c'est-à-dire le point d'impact M(x;y) est tel que x est un nombre aléatoire compris entre -5 et 5, y est un nombre aléatoire compris entre -5 et 5.
On me demande d'écrire un programme en langage casio 35+ (mon souci) qui entre le nombre de lancers, qui pour chaque lancer évalue le score et qui sort le score final à l'issue de la totalité des lancers.
Si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci d'avance.
-----