Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant une équation. Pourriez vous m'aidez le plus vite possible?
1/ Résoudre : 3x = 8- x/2
2/ Interpréter la solution de cette équation.
Merci d'avance
-----
Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant une équation. Pourriez vous m'aidez le plus vite possible?
1/ Résoudre : 3x = 8- x/2
2/ Interpréter la solution de cette équation.
Merci d'avance
Bonjour,
Commence par mettre tous les x du même côté!
Une fois que c'est fait, factorise par x!
Une fois que c'est fait, soit tu trouves la solution tout(e) seul(e), soit tu redemandes
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide mais j'ai déjà essayé et je n'arrive pas à la résoudre...
Merci encore
Plumons cet oeuf....
M'aideR ( on peut dire pouvez vous finir )
Multiplie les 2 membres de l'équation par 2 ainsi il n'y aura plus de 2 au dénominateur donc 6x=16-x ..... 6x+x=16 .... 7x=16 et x=16/7
Interpréter la solution !!! Il faudrait savoir à quoi correspond l'équation...
Lol maisj'avais vraiment tout essayé c'est bie pour cela que je demande dans ce forum dailleurs euh donc j'ai trouvé 8/7 et pas 16 sur 7 car lorque on multiplie par 2 on simplifie le 2 merci beaucoup et pour le petit 2/ avez- vous compris?
Merci encore pour le coup de pouce!
Si tu as trouvé x=7/8 c'est que ton équation était 3x=(8-x)/2
le 2 est sous 8-x donc TA réponse est juste comme tu l'as écrite , ton équation ci-dessus comporte un 2 sous x seulement !!
Quant à l'interprétation je t'ai dit que cette équation doit provenir d'une partie de sujet que tu n'as écrite !!!
Donc le résultat x = 8/7 est juste?? ou pas?
Tandis que pour le 2/ interpréter la solution de cette équation c'est que je n'ai pas compris cette question .. Qu'est-ce que sa signifie?
Merci encore!
si le 2 est sous 8-x tu as juste , comme toi tu as écrit ton équation au départ au début de cette page , le 2 seulement sous x c'est moi qui ai juste.
Regarde à nouveau où se trouve le 2 sous 8 ou sous x-8...
La question 2 il manque de l'énoncé , il y avait quelque chose avant non ?
s'il n'y a rien c'est que tu as dû chercher un nombre dont le triple est la même chose que 8 moins sa moitié , ceci si 2 ne se trouve que sous x
Il y a une différence entre 8-x/2 et ( 8-x)/2 ce n'est pas la même chose
Salut,
Comme l'a dit US60, cette équation doit faire partie d'un problème avec un énoncé. Interpréter la solution de l'équation signifie expliquer ce qu'on peut en déduire par rapport à l'énoncé. Mais s'il n'y a pas d'énoncé cette question n'a pas de sens.
Bonjour, le 2 est sous le x seulement donc où est ma faute? et pour la deuxièeme en effet il a un énoncé avant je chercherai alros le rapport avec l'énoncé
Merci
comme tu n'as rien écrit , on ne sait pas où tu as fait une faute.
Je pense qu'il n'y en a pas car en mettant 2 sous ( 8-x) tu as résolu un autre exercice
Merci c'est bon j'ai trouvé 16/7 merci puis je chercherai l'interprétation de la solution de cette équation merci beaucoup!!
Je vais vous montrer lapremière partie où il ya 2 question que je n'ai pas compris:
1. Montrer que PM= 3/4x.
2. Montrer que le périmètre du rectangle APMQ est égal à 8-x/2.
3/On note f la fonction qui a une valeur x associe le périmètre correspont du rectangle apmq pour 0 inférieur ou égal x inférieur ou égal 4.Detrminer f
4/ ou placer le point p sur AB pour que le périmètre de apmq
- soit égal a 7cm?
- soit supérieur à7cm?
justiier les réponses par d calculs.
PARTIE B:
1.a. Calculer la longueur BC. (J'ai déjà fai cette question, je trouve 5cm)
b. Montrer que BM= 5x/4.
....
C'est la question 3et 4 dans lesquelles je ne comprnds pas du tout pourriez m'aider sil vous plait ?? En vous remerciant une nouvelle fois ...
quelqun pourrai maidé svp???
Merci d'avance
2 questionS que je n'ai pas comprises qu'on écrit , ta formation en français est plus importante que celle en math car tu vas devoir écrire toute ta vie...
Il manque une partie de l'énonce car PM=3/4x ????on ne sait pas ce qu'est P ni M et de plus 3/4x ??? C'est sûrement (3/4)x =0.75x , x ne doit pas être sous le 4 pour cet exercice de niveau troisième je pense...
On écrit................ Quelqu'un pourrait-il m'aider ... r à aider on peut dire me vendre et pas me vendu !!!
http://forums.futura-sciences.com/ma...veau-3eme.html
cela te dit quelquechose ???
c'est une de tes connaissances qui pose le même exercice????http://forums.futura-sciences.com/ma...veau-3eme.html
cela te dit quelque chose ???
Je sais tès bien cette règle mais je l'ai écrit rapidement euh PM= 3/4 x c'est exact et CAB est un triangle rectangle en A et APMQ un rectangle:
PM=QA=3/4 x
AP=QM=4-x car AB= 4 et PB=x
voila