Problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème



  1. #1
    invite4b24c6a8

    Problème


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant une équation. Pourriez vous m'aidez le plus vite possible?
    1/ Résoudre : 3x = 8- x/2

    2/ Interpréter la solution de cette équation.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Plume d'Oeuf

    Re : Problème

    Bonjour,

    Commence par mettre tous les x du même côté!

    Une fois que c'est fait, factorise par x!

    Une fois que c'est fait, soit tu trouves la solution tout(e) seul(e), soit tu redemandes

  3. #3
    invite4b24c6a8

    Re : Problème

    Bonjour, merci beaucoup pour votre aide mais j'ai déjà essayé et je n'arrive pas à la résoudre...
    Merci encore

  4. #4
    US60
    Invité

    Re : Problème

    Plumons cet oeuf....
    M'aideR ( on peut dire pouvez vous finir )
    Multiplie les 2 membres de l'équation par 2 ainsi il n'y aura plus de 2 au dénominateur donc 6x=16-x ..... 6x+x=16 .... 7x=16 et x=16/7
    Interpréter la solution !!! Il faudrait savoir à quoi correspond l'équation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b24c6a8

    Re : Problème

    Lol maisj'avais vraiment tout essayé c'est bie pour cela que je demande dans ce forum dailleurs euh donc j'ai trouvé 8/7 et pas 16 sur 7 car lorque on multiplie par 2 on simplifie le 2 merci beaucoup et pour le petit 2/ avez- vous compris?
    Merci encore pour le coup de pouce!

  7. #6
    US60
    Invité

    Re : Problème

    Si tu as trouvé x=7/8 c'est que ton équation était 3x=(8-x)/2
    le 2 est sous 8-x donc TA réponse est juste comme tu l'as écrite , ton équation ci-dessus comporte un 2 sous x seulement !!
    Quant à l'interprétation je t'ai dit que cette équation doit provenir d'une partie de sujet que tu n'as écrite !!!

  8. #7
    invite4b24c6a8

    Re : Problème

    Donc le résultat x = 8/7 est juste?? ou pas?
    Tandis que pour le 2/ interpréter la solution de cette équation c'est que je n'ai pas compris cette question .. Qu'est-ce que sa signifie?
    Merci encore!

  9. #8
    US60
    Invité

    Re : Problème

    si le 2 est sous 8-x tu as juste , comme toi tu as écrit ton équation au départ au début de cette page , le 2 seulement sous x c'est moi qui ai juste.
    Regarde à nouveau où se trouve le 2 sous 8 ou sous x-8...
    La question 2 il manque de l'énoncé , il y avait quelque chose avant non ?

  10. #9
    US60
    Invité

    Re : Problème

    s'il n'y a rien c'est que tu as dû chercher un nombre dont le triple est la même chose que 8 moins sa moitié , ceci si 2 ne se trouve que sous x

    Il y a une différence entre 8-x/2 et ( 8-x)/2 ce n'est pas la même chose

  11. #10
    mag88

    Re : Problème

    Salut,

    Comme l'a dit US60, cette équation doit faire partie d'un problème avec un énoncé. Interpréter la solution de l'équation signifie expliquer ce qu'on peut en déduire par rapport à l'énoncé. Mais s'il n'y a pas d'énoncé cette question n'a pas de sens.

  12. #11
    invite4b24c6a8

    Re : Problème

    Bonjour, le 2 est sous le x seulement donc où est ma faute? et pour la deuxièeme en effet il a un énoncé avant je chercherai alros le rapport avec l'énoncé
    Merci

  13. #12
    US60
    Invité

    Re : Problème

    comme tu n'as rien écrit , on ne sait pas où tu as fait une faute.
    Je pense qu'il n'y en a pas car en mettant 2 sous ( 8-x) tu as résolu un autre exercice

  14. #13
    invite4b24c6a8

    Re : Problème

    Merci c'est bon j'ai trouvé 16/7 merci puis je chercherai l'interprétation de la solution de cette équation merci beaucoup!!

  15. #14
    invite4b24c6a8

    Re : Problème

    Je vais vous montrer lapremière partie où il ya 2 question que je n'ai pas compris:
    1. Montrer que PM= 3/4x.
    2. Montrer que le périmètre du rectangle APMQ est égal à 8-x/2.
    3/On note f la fonction qui a une valeur x associe le périmètre correspont du rectangle apmq pour 0 inférieur ou égal x inférieur ou égal 4.Detrminer f
    4/ ou placer le point p sur AB pour que le périmètre de apmq
    - soit égal a 7cm?
    - soit supérieur à7cm?
    justiier les réponses par d calculs.
    PARTIE B:
    1.a. Calculer la longueur BC. (J'ai déjà fai cette question, je trouve 5cm)
    b. Montrer que BM= 5x/4.
    ....

    C'est la question 3et 4 dans lesquelles je ne comprnds pas du tout pourriez m'aider sil vous plait ?? En vous remerciant une nouvelle fois ...

    quelqun pourrai maidé svp???
    Merci d'avance

  16. #15
    US60
    Invité

    Re : Problème

    2 questionS que je n'ai pas comprises qu'on écrit , ta formation en français est plus importante que celle en math car tu vas devoir écrire toute ta vie...
    Il manque une partie de l'énonce car PM=3/4x ????on ne sait pas ce qu'est P ni M et de plus 3/4x ??? C'est sûrement (3/4)x =0.75x , x ne doit pas être sous le 4 pour cet exercice de niveau troisième je pense...

  17. #16
    US60
    Invité

    Re : Problème

    On écrit................ Quelqu'un pourrait-il m'aider ... r à aider on peut dire me vendre et pas me vendu !!!

  18. #17
    US60
    Invité

    Re : Problème


  19. #18
    US60
    Invité

    Re : Problème

    Citation Envoyé par US60 Voir le message
    c'est une de tes connaissances qui pose le même exercice????

  20. #19
    invite4b24c6a8

    Re : Problème

    Je sais tès bien cette règle mais je l'ai écrit rapidement euh PM= 3/4 x c'est exact et CAB est un triangle rectangle en A et APMQ un rectangle:
    PM=QA=3/4 x
    AP=QM=4-x car AB= 4 et PB=x
    voila

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53