Bonsoir,
J'ai besoin d'une rapide piqure de rappel :
Je souhaite confirmer que :
X est une fonction du temps ...
Merci par avance.
-----
Bonsoir,
J'ai besoin d'une rapide piqure de rappel :
Je souhaite confirmer que :
X est une fonction du temps ...
Merci par avance.
Bonjour,
Ca me paraît correct!
Bonne continuation.
Merci ... je peux continuer !!
Bonjour,
Je l'aurais plutôt écrit sous la forme , que je trouve plus lisible, mais c'est effectivement le résultat : c'est la dérivée de avec n=2 et u=x'.
Cordialement,
Nox
Merci ...
Bonsoir,
J'ai un autre doute quant à une dérivée, en fait j'hésite entre 2 résultats :
Le calcul :
avec w=
1)
Ou :
2)
J'y perds mon latin ... merci par avance !
Bonjour,
J'ai un petit doute quant à l'utilité de passer par la dérivée par rapport au temps.
Je m'explique. Tu as écrit:
Là je comprends que .
Maintenant si tu cherches à dériver par rapport à , il est pratique de commencer par exprimer comme une fonction de , i.e au lieu de .
Exemple:
avec les conditions qui vont bien sur .
Bon courage!
De ma part, et sans même parler de dérivée le premier résultat est évidement faux.
Sans donner l'expression de tu trouve que sa dérivée par rapport à est nulle, ce qui est archi-faux suffit de voir l'exemple de Plume d'Oeuf.
Là, il faut faire attention, peut etre fonction de et de , il faudra donc noter avec des d rond, sinon fonction de et donc indirectement de .
Bonsoir,
En fait je ne connais pas les expressions de et de .
Ces calculs intermédiaires doivent m'aider à arriver à un système d'équations différentielles dont les solutions seront :
Au pire, si je ne trouve pas l'équation horaire de , ce n'est pas grave, je pourrais toujours calculer la courbe est ce qui m'importe.
La solution n°2 semble donc "mathémathiquement" correcte ?
Merci encore pour vos réponses.
Bonjour,
Bon j'admets avoir pas mal simplifié les choses.
Reprenons. On a: et .
Pour dériver par rapport à , on utilise toujours la bonne vieille méthode suivante:
Ce qui revient au même que d'écrire:
A toi de voir ce que tu préfères. Ensuite pour parvenir à une équation différentielle, il te faut l'expression de .
Cela répond-il à ta question? (en admettant que je n'aie pas fait de grosse bourde)
D'accord merci, je vais finir mes calculs