Quelle Calculatrice ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Quelle Calculatrice ?



  1. #1
    Dr_Dre

    Quelle Calculatrice ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis actuellement en Seconde, et je compte faire un Bac S. Mon professeur m'a demandé d'acheter une Calculatrice Graphique Casio ou TI. Mais voilà, j'hésite. J'ai vu tellement de modèles, que je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, Casio ou TI ? Casio 35+, 65, 95+ ou 100 ? Ti83, 84 ou autre ? Je n'ai aucune idée, j'aimerai avoir une calculatrice qui aille jusqu'à ma Terminale, pour que je n'aie pas à changer, après, je n'en sais rien. Je précise qu'au collège j'utilisais une Casio, donc je suis plus ou moins habitué à ces touches. Je recherche la meilleure calculatrice possible pour ma scolarité.

    Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Merci.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitebaa3c59c

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Bonjour

    Je suis actuellement en Terminal S, et d'après mes profs, et au vu du programme, une Casio GRAPH 35+ te suffira largement. Elle coûte une soixantaine d'euros et la plupart des gens que je connaisse et qui l'ont en sont content. Par ailleurs, pour avoir eu un TI entre les mains, je t'assure que quand tu as toujours utilisé une Casio, ce n'est pas évident.

    Donc CASIO GRAPH 35+

  3. #3
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    D'accord. Es-tu sûr de toi ? J'ai lu plusieurs avis, c'est vraiment très variés. Certains recommandent la 100, d'autre la 65, et d'autres la 85. Je ne sais plus qui écouter, pour la Seconde je sais que la 35+ marche, mais pour la Terminale S, ça reste à voir.

    Merci.

  4. #4
    LibreMaths

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Je confirme la Graph 35+ Casio est excellente pour les élèves de seconde /1ereS/TS je suis en 1ere S et cette calculatrice convient très bien sauf que je l'ai acheté 90euros et je suis contente de l'avoir
    Vive les CASIO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebaa3c59c

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Disons que si tu envisages poursuivre tes études dans le domaine scientifique, tu seras peut-être amené à avoir besoin d'un modèle supérieur à la GRAPH 35+.
    Mais pour la TS, elle ira très bien.

  7. #6
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    D'accord. J'ai pu lire que TI était supérieur à Casio sur certains Forums ... Là, aussi un dilemme se pose. Enfin, je t'écouterai sûrement, espérons que j'ai d'autres avis.

    Merci à toi.

  8. #7
    indian58

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Citation Envoyé par Dr_Dre Voir le message
    D'accord. J'ai pu lire que TI était supérieur à Casio sur certains Forums ... Là, aussi un dilemme se pose. Enfin, je t'écouterai sûrement, espérons que j'ai d'autres avis.

    Merci à toi.
    Oui, elle est meilleure. Sincèrement, je te recommande à titre personnel des calculettes comme la TI 89Titanium pour les jeux qu'on peut installer dessus. Globalement cette calculatrice a presqu'une infinité de fonctionnalités que n'a pas les casio style graph35 ou TI 84 mais tu peux largement faire ta scolarité lycéenne avec ces dernières. Il reste alors la question de budget.

  9. #8
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    La question de budget ne se pose pas spécialement, étant donné que c'est pour mes études, donc autant avoir le meilleur.

    Juste quelques points :

    - J'ai eu une Casio au collège, donc je suis censé être plus habitué à Casio, non ?

    - Je veux une calculatrice simple d'utilisation, celle que tu conseilles, est apparemment, très compliquée d'utilisation, sur ce que j'ai pu lire.

    Donc voilà ... :s

  10. #9
    invitebaa3c59c

    Re : Quelle Calculatrice ?

    TI 89Titanium : 180€
    CASION GRAPH 35+ : 60€

    Pour ce qui est de son boulot, la CASIO est suffisante, et s'il veut jouer, il aura 120€ pour s'acheter une PSP ou une GameBoy

  11. #10
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Je dois avouer que je m'en fous des jeux. x)

    Je veux juste quelque chose de simple, avec un maximum de fonctionnalités pour aller jusqu'au Bac S. Voilà.

  12. #11
    indian58

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Elle n'est pas compliquée à utiliser. C'est juste que tu peux faire énormément de choses.
    En fait, le seul conseil que je peux te donner est que si tu veux continuer dans le supérieur, certaines fonctionnalités inhérente aux TI 68k (ce sont les TI regroupant les modèles TI89, TI92(+), TI89Titanium et V200) ainsi que la CASIO Graph100+ te seront probablement utiles. Pour moi, elles l'ont été mais il est possible de faire des études dans le supérieur en se passant de ces calculatrices.
    Après si tu veux vraiment le meilleur, alors c'est TI89 Titanium, V200 (comme la TI89 TItanium avec un écran beaucoup plus grand) ou la meilleure des HP (dont j'ai oublié le nom du modèle). La graph100+ est en dessous de celles-ci. Ensuite, la HP est présentée meilleure techniquement par rapport aux TI68k mais ces dernières sont largement plus répendues.

  13. #12
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Je n'ai que le choix entre TI et Casio, de toute façon. Pour l'instant, je veux juste aller jusqu'au Bac S, après, je n'ai pas d'idée, donc bon, ce n'est pas nécessaire. Il me faut quelque chose de simple, allant jusqu'au Bac S. Je connais les touches Casio et non les touches TI, c'est ça le problème. :s

  14. #13
    indian58

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Citation Envoyé par Dr_Dre Voir le message
    Je n'ai que le choix entre TI et Casio, de toute façon. Pour l'instant, je veux juste aller jusqu'au Bac S, après, je n'ai pas d'idée, donc bon, ce n'est pas nécessaire. Il me faut quelque chose de simple, allant jusqu'au Bac S. Je connais les touches Casio et non les touches TI, c'est ça le problème. :s
    Sincèrement, ce n'est pas un problème. J'avais une casio jusqu'en seconde et ensuite je suis passé à la TI. Et j'ai appris assez facilement à utiliser la TI.

    Si tu veux quelque chose de simple, reste sur une CASIO graph35+ comme il t'a été conseillé. Si tu veux du plus sophistiqué, passe aux TIs (et tu ne le regretteras pas d'ailleurs).

  15. #14
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Je reste hésitant, soi une TI89 truc, ou une 35+ ? Je ne sais pas du tout. Peut-être que tabler sur la 35 est plus judicieux ?

  16. #15
    LibreMaths

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Oui il est vrai que les calculatrice Casio sont plus simple à utiliser que les TInstrument mais il y'a aussi une question d'habitude .. En Seconde on apprend de nouvelles choses encore jamais abordées au collège et moi personnellement j'utilisais encore ma Casio Collège fx92 jusqu'au fonction ....Mais je te conseille tout de même d'acheter une Casio 35+Graph pour le lycée ainsi en seconde tu pourras t'y familiariser .

    Bonne Chance avec cette transition qu'est le collège au lycée même si elle n'est pas si rude que ça aprés tout

  17. #16
    indian58

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Citation Envoyé par Dr_Dre Voir le message
    Je reste hésitant, soi une TI89 truc, ou une 35+ ? Je ne sais pas du tout. Peut-être que tabler sur la 35 est plus judicieux ?
    La bonne question est : tu veux faire quoi? Et à quel prix?

    Si le budget n'a aucune importance, prends une TI 68k
    Si tu veux simplement aller jusqu'au bac S, prends une CASIO graph 35+.

  18. #17
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Je recherche simplement quelque chose pour aller jusqu'au Bac S, simple d'utilisation.

  19. #18
    Plume d'Oeuf

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Bonjour,

    Etant donné que l'option graphique des calculatrices est à peu près inutile dans le supérieur, je te conseille de prendre la moins chère. Venant juste de finir mes études, la pile de ma calculatrice graphique est morte pendant ma première année de licence et je ne l'ai jamais remplacée depuis, me contentant d'une calculatrice scientifique: c'est dire l'utilité de l'option graphique!

    C'est d'ailleurs une honte qu'on nous demande d'acheter un engin pareil quand on n'apprend pas aux élèves à en utiliser ne serait-ce qu'un millième des fonctionnalités. Je suis pour le progrès, mais contre son gaspillage.

    Bonne continuation en tout cas.

  20. #19
    Dr_Dre

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Merci à toi. Et je suis d'accord, on devrait nous apprendre à nous en servir.

  21. #20
    indian58

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Citation Envoyé par Dr_Dre Voir le message
    Merci à toi. Et je suis d'accord, on devrait nous apprendre à nous en servir.
    En fait, le réel problème de ces calculatrices est que si tu veux utiliser les meilleures fonctionnalités, il devient plus judicieux d'utiliser des logiciels de calculs sur ordinateur comme Maple ou Mathematica.

  22. #21
    Plume d'Oeuf

    Re : Quelle Calculatrice ?

    Du matlab! Du matlab!

    En effet je pense que la graphique est devenue un standard au lycée quand les ordinateurs n'étaient pas monnaie courante. Aujourd'hui on a aussi vite fait de taper une fonction sous un logiciel tel que Maple/Mathematica/Matlab/Scilab/Gnuplot/etc, et la résolution est bien meilleure.

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Quelle calculatrice pour une école d'inge ?
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2009, 19h20
  2. Quelle calculatrice pour prépa ingé ?
    Par invite40bec1e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 21h46
  3. quelle calculatrice en prépa bcpst???
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 15h46
  4. Quelle calculatrice graphique à acheter?
    Par invite01271f6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 22h16
  5. Quelle calculatrice après le BAC ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 13h34