Aide avec Parabole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide avec Parabole



  1. #1
    inviteed585405

    Aide avec Parabole


    ------

    J'ai vraiment pas compris cette question. Est-ce que l'un de vous pouvez m'aider?

    "La vue lateral du toit est une parabole ouverte vers le haut avec une envergure (la largeur de la parabole au point le plus haut) de 122 metres et une hauteur (du point le plus bas de la parabole au point le plus haut) de 20 metres. Le point le plus bas de la parabole est situe a 27 metres du sol. Si un oiseau est assis sur la parabole a une distance horizontale de 42 metres du point le plus bas de cette parabole alors determine la hauteur entre l'oiseau er le sol. Arrondis au dixieme pres"

    La reponse c'est 36.5
    Mais je ne sais pas comment le trouver

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : Aide avec Parabole

    Bonjour,

    As-tu fait un dessin ?
    On peut mettre en équation un parabole sous la forme y = a.x² en plaçant correctement l'origine. Peux-tu déterminer "a" ?
    Ensuite il te suffit de remplacer x par un certain paramètre de ton énoncé, tu obtiens la hauteur par rapport à la base de la parabole et comme tu connais la hauteur de cette fameuse base, tu en conclus la hauteur de l'oiseau.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

Discussions similaires

  1. Aide Exercice intersections parabole et droites
    Par invited09935cd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 20h08
  2. aide moi,aprés avoir griller la tete de la parabole
    Par invite8baae8f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 19h57
  3. aide pour capter hotbird et astra avec une parabole
    Par invite055f96e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 21h24
  4. problème avec parabole
    Par invited8b6528b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 21h37