Cette question peut paraître bête mais….. JE N AI TOUJOURS PAS COMPRIS !
Tout le monde sait qu’un nombre négatif multiplié par un nombre négatif donne un nombre positif c’est évident ! Mais moi je ne comprends pas vraiment pourquoi ? mon raisonnement peut paraître bizarre , c’est que j’imagine les nombres sous formes d’une échelle graduée , les nombres positifs en haut et les nombres négatifs en bas ce qui veut dire -6 est un nombre plus grand que -7 car il est plus proche du zéro ,2 fois2 qui veut dire 2 multiplié par 2 nombres au dessus du zéro c'est-à-dire 4 (positif) , -2 fois 2 qui veut dire -2 multiplié par 2 nombres au dessus du zéro c’est à dire deux fois le nombre -2 c'est-à-dire -4 c’est bien claire , mais -2 fois -2 qui veut dire -2 multiplié par 2 nombres en dessous du zéro, est pareil à -2 multiplié par 2 nombres au dessus du zéro, c’est le même nombre de fois que le -2 se répète ; 2 FOIS !
Donc -2 fois -2 est égal à -2 fois 2 (je ne dis pas que c’est vrais mais c’est selon ce que je comprends bien sur)
A vrais dire je n’ai toujours pas donné un exemple concret à une multiplication d’un nombre négatif par un nombre négatif voilà qui rend les choses un peut flou dans ma tête !
-----