Bonsoir,
Je ne sais pas trop où poser ces questions, mais qui peut mieux m'expliquer que celui qui à une passion des Maths ?
Pourquoi le monde entier n'utilise pas le système décimal ? ou métrique si vous préférez...
J'ai du mal à comprendre que même avec son Empire où le soleil ne se couchait jamais, l'Angleterre aie continué à utiliser des normes (distance/poids/quantité/ etc...) médiévales alors que l'europe s'est alignée sur le système métrique qui est tellement facile...
Je lis énormément de bouquins qui, même en version intégrale, reprennent en permanence des mesures anglaises et anciennes mesures francaises : (Lieue/ Toise/ Arpent/ Coudées/ Pieds/ Pas/ Pouces/ Aune/ Brasse / Empan /Paume........)
Ou comment s'Emmer**r en 1 leçon...
J'en ai été obligé de garder un marque-page avec toutes les traduction métriques/quantité/ etc (ou du moins les plus usitées)
Pour tout ce qui est taille de type "terrestre" (je veux dire par là, mesurable littérallement) ce serait nettement plus facile pour tout le monde... (Certes, c'est vrai que l'astrophysique, entre autre, c'est encore différent, mais je parle pour Mr et Mme Toulemonde dans la vie de tous les jours )
Alors pourquoi n'existe-t-il pas un concensus (pas sûr de l'ortho) sur ce point ?
Bonne Soirée
-----