Dm de maths lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dm de maths lycée



  1. #1
    invite487187b6

    Exclamation Dm de maths lycée


    ------

    Bonjour / bonsoir , J'ai besoin que quelqu'un m'aide sur une question de mon Dm si possible
    Alors voila :

    Un cinéma propose trois tarifs :
    > tarif 1 : 7,50euros la place
    >tarif 2 : 5,25euros la place sur présentation d'une carte d'abonnement de 27euros valable un an
    > Tarif 3:entrée gratuite sur présentation d'une carte d'abonnement de 160euros valable un an

    Voici la question : on désigne par x le nombre de places achetées en un an .On note p1(x) , p2(x) et p3(x) les prix payés respectivement avec les tarifs 1,2,et 3 . Exprimer p1(x), p2(x) et p3(x) en fonction de x .

    Ce serait gentil de m'aider , Merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Dm de maths lycée

    Bonjour et bienvenue !

    Qu'est-ce qui te bloque exactement dans cette question ? Qu'as-tu essayé de faire ?

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite487187b6

    Re : Dm de maths lycée

    Bonsoir ,

    Ce qui me bloque exactement c'est la question " Exprimer p1(x) p2(x) et p3(x) en fonction de x " Je n'arrive pas du tout à la comprendre :/
    Au départ j'ai essayer et j'ai trouvé : p1(x)= 7,50x Mais je ne suis pas sur de moi je pense que c'est faux ..

    Merci d'avoir bien voulu repondre a ma question

  4. #4
    charlie18

    Re : Dm de maths lycée

    Citation Envoyé par MlleMimi Voir le message
    Bonsoir ,

    Ce qui me bloque exactement c'est la question " Exprimer p1(x) p2(x) et p3(x) en fonction de x " Je n'arrive pas du tout à la comprendre :/
    Au départ j'ai essayer et j'ai trouvé : p1(x)= 7,50x Mais je ne suis pas sur de moi je pense que c'est faux ..

    Merci d'avoir bien voulu repondre a ma question

    Bonsoir !

    Ce que tu as écrit est juste ! =)
    p1(x) est bien égal à 7,50x.
    Pour p2(x) c'est relativement pareil. p2(x) = prix d'une place * nombre de places + prix de l'abonnement.
    Il en va de même pour p3(x).

    En espérant t'avoir aidé,
    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lons

    Thumbs up Re : Dm de maths lycée

    JE ne pense pas que ce soit faux
    continue comme ça

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Dm de maths lycée

    Bonsoir,

    Comme ont répondu les autres intervenants, ton p1 est correct. Maintenant à toi de continuer sur ta lancée pour avoir p2 et p3

    Cordialement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite487187b6

    Re : Dm de maths lycée

    Merciiiiii beaucoup pour votre aide ! Je commence a comprendre
    mais p3(x) les entrées sont gratuites donc j'ai marquer p3(x)=0x mais ils disent dans l'énnoncé avec sur presentation d'une carte de 160euros valable un an donc je sais pas si je marque p3(x)=160x ?? :S Mercccciiiiiiiii ;D

  9. #8
    Duke Alchemist

    Re : Dm de maths lycée

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par MlleMimi Voir le message
    ... mais p3(x) les entrées sont gratuites donc j'ai marquer p3(x)=0x mais ils disent dans l'énnoncé avec sur presentation d'une carte de 160euros valable un an donc je sais pas si je marque p3(x)=160x ?? :S Mercccciiiiiiiii ;D
    Si c'est 160x, c'est 160€ la place... c'est un peu cher, non ?
    Il n'y a pas de x tout simplement : tu payes pour un certains nombres de séances mais tu ne sais pas encore combien.

    Je pense que le but va être de déterminer quel tarif sera le plus avantageux selon le nombre de séances... Me trompe-je ?

    Cordialement,
    Duke.

  10. #9
    invite487187b6

    Re : Dm de maths lycée

    Ah oui c'est vrai que c'est un peu cher ! Merci de ton aide
    Oui le but de l'exercice c'est de déterminé le tarif le plus avantageux selon le nbre de place achetées en 1an , il faut que je fasse une représentation graphique des fonctions puis par lecture graphique et donner le nbre de places pour lesquels 1et2 sont égaux ..

Discussions similaires

  1. Conseil méthode en maths lycée
    Par invite04cefa8e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2010, 12h39
  2. Question sur le programme en maths du lycée
    Par Gwyddon dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2007, 21h17