Bonsoir à tous !
Voilà, à la rentrée de septembre, je passe en Terminale S et j'ai pour projet de réviser le programme de maths en 1ere S pendant les vacances. En effet, j'ai des difficultés en maths et en 1ere S, j'ai pas mal chuté tout au long de l'année.
Au premier trimestre, j'étais à 8 de moyenne puis au deuxième trimestre, je suis passé à 7 puis au troisième, je suis passé à 5 car j'étais agacé de travailler sans résultats...
Pendant l'année, j'ai tout fait de mon côté pour réussir en maths mais cela n'a pas fonctionné... J'ai acheté des bouquins d'exos résolus ( un prépaBac MATHS et un autre bouquin d'exos résolus de chez Hachette ). Ces deux livres m'ont un peu aidé mais en interro et en DS, je ramassais des notes très insuffisantes...
Ma question : Que me conseillez-vous de faire pour améliorer mes résultats en maths ? pour moi, c'est un problème de compréhension du cours mais aussi de Méthode.
J'ai vraiment envie de faire des progrès ! Connaissez-vous des livres qui me permettrait d'améliorer mes résultats.
Je connais le même problème avec la physique chimie...
J'espère bien trouver une solution à ces problèmes.
D'avance merci
-----