Salut à tous,
Je suis en train de revoir le programme de math de seconde et je ne sais pas comment placer un entier naturel (nombre entier positif) sur un cercle trigonométrique.
Il y a également un exercice dont je n’arrive pas à trouver la solution. Voici l’énoncé :
Sur le cercle trigonométrique, le point M est associé au réel 5pi/12. MNPQ est un rectangle sont les sommets sont sur le cercle, (MN) étant parallèle à (AA’) (A est le point d’intersection entre le cercle et la droite des abscisses du côté positif et A’ le point d’intersection entre le cercle et la droite des ordonnés du négatif) et (MQ) parallèle à (BB’) (B est le point d’intersection entre le cercle et la droite des ordonnés du côté positif et B’ le point d’intersection entre le cercle et la droite des ordonnés du côté négatif). Trouver des réels associés à chacun des points N, P et Q.
Essayez de ne me pas me donner directement la solution, mais juste me mettre sur la voie.
Et puis j’ai une question un peu ambigu, voir même philosophique mais bon je me lance. Infini moins deux ça fait combien ? D’un point de vue logique je trouve deux solutions ; le résultat est l’infini ou le résultat est l’infini moins deux parce qu’on ne peut pas le calculer puisque l’infini n’est pas défini on ne peut même en donné une valeur approximative.
Voilà c’est tout
Phys2
-----