vers les équations du 2degré.
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vers les équations du 2degré.



  1. #1
    invite5127d8e9

    Red face vers les équations du 2degré.


    ------

    Bonjour a tous !!!
    Je dois rendre ce Dm dans deux jours or a part la question 1 , je ne comprends rien , pouvez vous m'aidez ????s'il vous lait !!help!

    voir le lien :http://www.jbs-ndc93.com/cahiers_tex...9597_dmn13.pdf

    -----

  2. #2
    369

    Re : vers les équations du 2degré.

    question 2) pour la forme canonique
    3x²-x+2= 3(x-(1/6))²+(23/12)

    (1/3)x²-2x+3=(1/3)(x-3)²

    5x(x+1)=-2(2x-1) ssi 5x²+5x+4x-2=0 ssi 5x²+9x-2=0
    sous forme canonique:
    5(x+(9/10))²-(121/20)

    pour résoudre ces équations tu peux utiliser le discriminant

    après pour tes autres questions c'est du cours (regarde le)
    si le discriminant est positif il y a 2 solutions
    s'il est négatif pas de solution
    s'il est nul il y a une seule solution en -b/2a


    après pour le signe c'est facile:
    si le discriminant est négatif, le trinôme est du signe de a
    si le discriminant est positif, le trinôme est du signe contraire de a entre les racines
    je te laisse le cas où le discriminant est nul



    PS: inutile d'apprendre la formule de la forme canonique: il suffit de remarquer que sous forme canonique le x n'apparait qu'une fois et c'est bon

  3. #3
    invite26003a38

    Re : vers les équations du 2degré.

    Citation Envoyé par 369 Voir le message
    question 2) pour la forme canonique
    3x²-x+2= 3(x-(1/6))²+(23/12)

    (1/3)x²-2x+3=(1/3)(x-3)²

    5x(x+1)=-2(2x-1) ssi 5x²+5x+4x-2=0 ssi 5x²+9x-2=0
    sous forme canonique:
    5(x+(9/10))²-(121/20)

    pour résoudre ces équations tu peux utiliser le discriminant

    après pour tes autres questions c'est du cours (regarde le)
    si le discriminant est positif il y a 2 solutions
    s'il est négatif pas de solution
    s'il est nul il y a une seule solution en -b/2a


    après pour le signe c'est facile:
    si le discriminant est négatif, le trinôme est du signe de a
    si le discriminant est positif, le trinôme est du signe contraire de a entre les racines
    je te laisse le cas où le discriminant est nul



    PS: inutile d'apprendre la formule de la forme canonique: il suffit de remarquer que sous forme canonique le x n'apparait qu'une fois et c'est bon
    Le but est justement de le prouver.

  4. #4
    369

    Re : vers les équations du 2degré.

    je ne vais pas faire le DM à sa place non plus!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : vers les équations du 2degré.

    Citation Envoyé par 369 Voir le message
    après pour tes autres questions c'est du cours (regarde le)
    si le discriminant est positif il y a 2 solutions
    s'il est négatif pas de solution
    s'il est nul il y a une seule solution en -b/2a


    après pour le signe c'est facile:
    si le discriminant est négatif, le trinôme est du signe de a
    si le discriminant est positif, le trinôme est du signe contraire de a entre les racines
    Non, bien sûr.
    Ce que je veux dire c'est qu'on ne lui demande pas de réciter son cours mais au contraire de le prouver.
    C'est à dire prouver par exemple que lorsque il y a deux racines.

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