Un petit coup de pouce par correspondance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un petit coup de pouce par correspondance ?



  1. #1
    invite7082371e

    Un petit coup de pouce par correspondance ?


    ------

    Bonsoir,

    Tout d'abord une petite présentation . Mon prénom est Boris et je suis lycéen en classe de T°S .
    Depuis maintenant fort longtemps je cultive une attise assez conséquente à la logique en tout genre, et tout particulièrement les échecs, le sudoku et les logigrammes (les casses tête aussi ) .

    J'ai eu une année assez particulière, en effet depuis maintenant mon plus jeune âge je suis passionné par la robotique . Ce qui de fil en aiguille m'a conduit à la création d'un BLOG, et plus récemment à la mise en oeuvre d'un projet d'ordre mondial organisé par Google, le célèbre concours Google Science Fair (pour les intéressés voici le lien du projet https://sites.google.com/site/potobor/home) . Néanmoins cette passion, a eu un coût, et tout particulièrement sur mon année scolaire de T°S .
    J'ai malheureusement au profit de Ester V.1 V.2 & V3 (des robots que j'ai créé à l'aide du KIT robot NXT Mindstorm) séché volontairement plusieurs heures cours . Ces heures m'ont valu d'être renvoyé de mon établissement pendant quelques temps . Tout ceci m'a permis l'acquisition de joyeuses lacunes d'ordre "mathématiques" . Heureusement pour moi, les autres matières me paraissent assez simple .

    Cependant, et ce n'est qu'ici que s'explique mon poste chez vous, "Futura-Sciences", reconnu sans nul doute comme le meilleur forum francophone des Sciences .

    J'aimerais, prendre par correspondance des cours de Mathématiques, tout particulièrement via MSN (ou tout autre support plus concluant) . Je ne pensais pas que le rendu serait si bon, ceci dit, je l'ai vérifié il y a de ca quelques jours avec un de vos confrères "mdr_non" (un pedagoge hors pair, mais qui malheureusement pour moi, n'a pas vraiment le temps de s'occuper de mon cas, qui est assez délicat )
    Me voici donc à 15 jours du BAC de mathématiques, avec un assez conséquent fossé qui me sépare de la mention que j'aimerais obtenir . Le fait est que je devrais briller dans les autres matières scientifiques, cependant, en mathématiques c'est totalement différent, je bloque, je n'ai pas la démarche adéquat . Je manque cruellement de méthodologie . Sachez que je suis déterminé, et qu'une fois le mentor adéquat m'aura pris sous son aile, je prendrais tous ses conseils comme des faits véridiques, que je m'empresserais d'appliquer à la lettre (avec les explications qui vont avec, j'ai pour habitude de n'intégrer que ce que je comprends). J'ai fini la révision de tous les programmes, sauf celui de S.V.T (je suis à la fin) et celui de Mathématiques . Le bouquet final de cette joyeuse affaire, et que les mathématiques me fascinent, le fait de pouvoir synthétiser notre monde sous la forme d'équation, est, je trouve, d'une puissance inégalable . Aussi, la physique me montre à quel point, cette dernière est utile, et ceci m'encourage d'autant plus .

    Notre vie étant courte et éphémère, j'aimerais faire de la mienne, "un grand quelque chose" qui, par chance pourrait apporter à cette ensemble, l'Humanité .

    Ainsi, j'espère que ce TOPIC ne sera pas mal vu, et j'attends avec la plus grande impatience vos réponses, quelles qu'elles soient . Je suis bien sûr ouvert à toutes critiques et toutes remarques .

    N.B : Voici mon mail : >xxxxxxxxxx<

    Amicalement Boris

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 06/06/2011 à 11h35. Motif: Adresse mail interdite par la charte

  2. #2
    S321

    Re : Un petit coup de pouce par correspondance ?

    Bonjour,

    Tu ne devrais pas mettre ton adresse mail sur un forum public. Je t'ai contacté par MP.

Discussions similaires

  1. un dernier petit coup de pouce...
    Par invite4ce8855a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2010, 15h58
  2. Petit coup de pouce en electronique
    Par invite657b0ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 15h08
  3. un petit coup pouce
    Par invite284bebcc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 20h47
  4. petit coup de pouce : calcul de pH
    Par inviteaf5715bf dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2006, 21h39
  5. Entier petit coup de pouce
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 49
    Dernier message: 20/11/2005, 17h53