Bonjour,
C'est les vacances alors j'ai décidé de me reconcentrer sur les suites qu'on a vu cette année, et qui m'ont posé quelques problèmes.
En relisant ma leçon, je me suis aperçue que je ne comprenais pas bien la notion de rang .
Ma question global c'est donc : qu'est ce que le rang d'une suite?
Exemple qui précise sans doute ce que je cherche à comprendre:
un = (racine de)n - 3(racine fermée)
Le terme initial sera forcément : u3. Mais est ce que cela signifie que la suite ne commence que par son troisième terme? Et donc que le premier et le deuxième n'existent pas? Et peut on dire que le terme initial de cette suite est u3, mais que ce n'est pas le 1er rang?
Par ailleurs, est ce que le « créateur de la suite » peut décider de commencer la suite par u4 ou u100 par exemple, et non par u3 ?
En fait mes question sont : * est ce qu’une suite est définie par un ensemble de définition ? (peut-il exister une suite telle que (un) : 2,3,4,5,6,7,8… et ne commençant pas par le terme 1 alors que c'est le départ logique ?)
*une suite peut elle avoir comme terme initial U17, et non u0 ?
* bref, que signifie exactement le rang d’une suite ?
J'espère avoir été clair c'est difficile car mon esprit est assez embrouillé. Merci de répondre à mes questions, même si elles sont sans doute un peu bêtes...
-----