Bonsoir,
J'essaye de développer un truc pour m'amuser, mais je suis depuis hier face à un problème qui, pour mon plus grand désarroi, me bloque complètement.
J'ai une fonction qui me génère des polygones aléatoires. J'ai besoin, pour continuer mon truc, de déterminer les angles concaves et convexes.
Pour ce faire, mon idée est de tester si mon segment C est assez long pour couper le segment qui relie les sommets de A et B
J'imagine qu'il est possible, en renseignant l'angle séparant A et C, d'obtenir le point correspondant, sur le segment orange.. Et donc son éloignement du centre..
Je crois que je m'exprime très mal. J'en suis navré
J'ai passé beaucoup de temps à faire des séries de tests.. Mais en essayant de dessiner le segment orange (pour voir la validité du calcul..) , avec une boucle couvrant les angles séparants A et B, j'obtiens toute sortes de courbes. Jamais ma ligne droite.
Je suis assez désespéré par mon incompétence. Je suis sûr que la solution est simple... Mais impossible pour moi et mes connaissances vaseuses des mathématiques
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Ce serait beaucoup pour moi.
-----