bjr a tous je fais terminale scientifique et j'éprouve des difficulté à comprendre certains lecon de maths j'aimerais que l'on m'explique le chapitre des nombres complexes et quelles sont ces caractéristiques merci d'avance
-----
16/08/2011, 12h00
Duke Alchemist
Re : nombres complexes
Bonjour.
Te donner un cours complet ici ne me paraît pas être des plus utiles.
Si ton cours ne te va pas, le net foisonne de cours complets et clairs le plus souvent.
De notre côté, on peut t'expliquer les points les plus délicats. Est-ce la notation algébrique ? la notation exponentielle ? les notions de module ? d'argument ? la représentation géométrique (dans un repère) ?
Ou visite les librairies et bibliothèques des écoles, feuillette !
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
22/08/2011, 07h24
invitefe6f47fa
Bonjour a tous,
Envoyé par electronaz
bjr a tous je fais terminale scientifique et j'éprouve des difficulté à comprendre certains lecon de maths j'aimerais que l'on m'explique le chapitre des nombres complexes et quelles sont ces caractéristiques merci d'avance
Comme l'a dit Duke Alchemist, il faut nous dire ce que t'as pas compris, ou si t'as un exercice sur lequel tu bloques? tu demandes un cour complet
Ciao...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/08/2011, 12h00
maxwellien
Bonjour, je pense que pour pouvoir utiliser les complexes il faut comprendre essentiellement leurs origine.
Pourquoi existent-ilsd et quels sont les formes mathémétiques qu' ils peuvent prendre?