Bonsoir a tous , je suis en première année de kiné .
En biomécanique , il y a un exercice type ou on analyse une posture en prenant les forces musculaires comme des vecteurs nommés Fm.
Lors de la résolution de l'exercice il faut calculer les composantes de ce vecteur Fmx et fmy .
Très souvent l'angle n'est pas directement donné il faut appliquer plusieurs règles sur les angles pour trouver l'angle que forme Fm avec ses composantes .
Une fois l'angle trouver très souvent la correction utilise l'angle orienté , mais pas tout le temps .
1)Est ce que quelqu'un sait quand est ce que il faut appliquer l'angle orienté . ( je n'attends pas forcément une réponse a cette question )
2)Pour un angle de 30 degrés on a un angle orienté de 300 degrés , par exemple .
J'ai pris un cercle trigo pour essayer de comprendre d'ou venait le 300 et essayer d'établir un relation mais je n'y arrive pas et je n'arrive pas a retrouver cet angle .
J'aimerais savoir si quelqu'un a une formule, pour un certain angle en degrés trouver son angle orienté en degré sans forcément faire de cercle trigo car je peux avoir un angle de 14.5 degrés par exemple et pour placer sa dans un cercle trigo ce n'est pas évident .
Merci de me répondre .
-----