Bonsoir à tous !
Je fais appel à vous car je suis en première S mais, ayant un prof de math assez sadique, à chaque fois que j'ai un exercice à faire, il est toujours compliqué par rapport à mes connaissances et je n'arrive qu'après une longue réflexion ! Or je n'ai pas le temps, car je suis surchargé (oui dès le début de l'année) ! Si vous pouviez m'aider ça serait super ! Voici l'énoncé :
Une coccinelle à l'état larvaire ou adulte se nourrit de pucerons. Les coccinelles sont donc parfois utilisées dans la lutte biologique contre les pucerons.
Ayant observé la population de coccinelles dans un jardin pendant plusieurs années, on a constaté que si x désigne le nombre de coccinelles présentes une année avec 0<ou= x < ou = 1, le nombre de coccinelles dans ce même jardin l'année suivante est f(x)= 2.8x(1-x)
1. Dresser le tableau de variations de f sur [0;1].
2. Tracer la courbe P représentative de f sur [0;1]. (ça je pense pouvoir réussir tout seul)
3. En 2010, on dénombre 10 coccinelles, déterminer par lecture graphique le nombre de coccinelles en 2011 puis en 2012. Contrôler ces résultats par calcul.
4 Déterminer le nombre de coccinelles tel que la population reste stable l'année suivante.
5. Combien doit-on avoir de coccinelles pour en avoir au moins 20 de plus l'année suivante ?
-----