Voilà il faut traduire, mon prgm algobox en language TI !
-----
Voilà il faut traduire, mon prgm algobox en language TI !
Bonjour
Algorithme ne prend pas de y, c'est une erreur fréquente. Algorithme vient du nom latinisé du mathématicien arabe Al-Khawarizmi.
Sinon que dire ... ouvre la documentation de ta calculatrice et ... au boulot
Justement j'ai essayer de la faire, et sa ne fonctionne pas, vous voulez voir ce que j'ai marquer ?
Effectivement, nous montrer ce que tu as fait (en plus de dire bonjour ) nous aiderait à t'aider.
bonjour Monsieur, dames .
0->K
0->J
Input N
While J<N
entAléat(1,52)->A
entAléat(1,52)->B
entAléat(1,52)->C
entAléat(1,52)->D
If A<B et A<C et A<D
then
K->K+A
If B<A et B<C et B<D
then
K->K+B
If C<A et C<B et C<D
then
K->K+C
If D<A et D<B et D<C
then
K->K+D
J+1 -> J
End
K/J-> R
Disp R
End
Rapidement je suppose que tu cherches à calculer la moyenne du plus petit de 4 entiers choisis au hasard entre 1 et 52 ; cette moyenne étant calculée sur un nombre N de tirages, N donné par l'utilisateur.
Une remarque me vient : comment se comporte ton algo dans le cas où :
A=12
B=12
C=22
D=50
Sinon si tu as des problèmes pour programmer ta TI (je ne pourrais t'aider car je ne sais pas comment faire) il va falloir, je pense, donner le modèle de ta TI et nous expliquer ce que tu ne sais pas faire (c'est la première fois que tu le fais et tu ne sais rien faire, tu as un problème concernant un point particulier ...)
Oh , je n'y est pas pensez si A, B, C ou D peut prendre les meme valeurs :O
Sinon le sujet de mon devoir. c'est calculer en moyenne le nombre de cartes tirer avant de tomber sur le premier AS ?
connais tu un programmeur qui pourrais m'aider ?
OK. A,B,C,D représentent en fait le rang des as dans ton paquet de 52 cartes. La méthode me paraît bonne. Sais-tu comment faire pour t'assurer que A,B,C et D soient tous différents ?
Justement nan, dans mon logiciel " algobox" j'arrive pas à trouver cette touche !
Sais-tu répéter une action ? Par exemple choisir un autre nombre tant que une certaine condition n'est pas remplie ?
par exemple choisir B tant que B=A ?
Non, je vois pas comment faire ça
Quand tu sors de ta boucle while, tu es sûr d'avoir un entier B différent de A. Tu pourrais essayer de faire la même chose pour C sachant que tu en choisis un tant que C est égal à A ou C est égal à B.Code:entAléa(1,52)->A entAléa(1,52)->B while A==B entAléa(1,52)->B end
Merci, j'ai reussi mon algo ! sauf qu'il faut que j'écrive que A,B,C,D sont different dans mon algo (TI )sa c dur !