La valeur absolue:/
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La valeur absolue:/



  1. #1
    Lilouchkaa

    La valeur absolue:/


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,
    J'aurai besoin de votre aide précieuse sur cette leçon SVP au fait je suis en seconde, et voila on a fait cette leçon il y a quelques jours .... et honnêtement, je n'ai RIEN compris

    Le truc c'est que, ce que je sais, c'est que le nombre en valeur absolue n'est ni positif ni négatif (il n'a pas de (+) ou (-) ) mais ce qui me dérange là, c'est d'abord quand on traduit d'une écriture avec les valeur absolue a l'écriture en distance , est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication simple SVP SVP SVP, ça serait vraiment très très gentil de votre part :'( en plus que les examens approchent et je fliiiiiippe

    Mercii d'avance !

    -----

  2. #2
    L-etudiant

    Re : La valeur absolue:/

    Salut,

    la valeur absolue est toujours positive !




    Si , et si , .

    Apres, on peut voir la valeur absolue en tant que distance : est la distance de l'origine au point (c'est pour ca que c'est toujours positif...)

    As-tu un exemple que tu ne comprends pas ?

  3. #3
    Lilouchkaa

    Re : La valeur absolue:/

    Merciii beaucoup pour ton, très gentil

    Ouii, j'ai un exemple que mon prof a fait en classe, il est comme ça : |x - 2| = 3
    Traduit en distance ==> d(x ; 2) = 3
    Là, par exemple je n'ai pas trop compris pourquoi le "2" en haut il est négatif et en bas il deviens positif, genre, ce que je n'ai pas compris c'est que comment on peut savoir si le chiffre sera positif ou négatif en le traduisant à l'écriture de distance ??

    Mercii beaucoup

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : La valeur absolue:/

    bonjour,
    ce n'est pas le 2 qui est négatif, mais on exprime une différence de position "par rapport" à 2.
    d'ou la différence.
    imagines une règle graduée par exemple qui va de -10 m à 10 m.
    on cherche à placer des points qui sont à distance 3 m du point situé à 2 m.
    on ecrit bien dist(x;2)=3 ce qui revient à !x-2!=3 soit
    x-2=3 ou x-2=-3 ( 2 points dont l'un est avant 2 et l'autre après 2, mais les deux à 3m )
    x=-1 ou x=5 .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L-etudiant

    Re : La valeur absolue:/

    Tu as dis que tu etais en quelle classe ?

    L'équivalence avec la distance c'est parce qu'on la définit de cette manière sur .



  7. #6
    Lilouchkaa

    Re : La valeur absolue:/

    Je suis en Seconde S, je sais je suis gamine ^^ donc n’élève pas trop le niveau hein, j'ai déjà des difficultés avec ce que je fais mdrr

  8. #7
    L-etudiant

    Re : La valeur absolue:/

    Dans ce cas, la réponse d'ansset est plus adaptée.

    Sinon Seconde S ? C'est quoi ? Une seconde à dominante maths ?

    Ca existait pas y'a 3 ans...

  9. #8
    Lilouchkaa

    Re : La valeur absolue:/

    bah je suis en Seconde ( S = scientifique. Donc je ne suis pas en Lettre c'est tout ) c'est ma première année au lycée quoi !

    Ouii, c'est à peu près a dominante Math, car cette année les Maths ont le plus haut coefficient ( a coefficient 5 ) après y a les sciences avec 4 et la physique avec 4 aussi mais bon,je n'aime pas laisser les choses s'accumuler, ni les laisser au hasard, donc je veux tout comprendre en détail pour ne rien louper voila

  10. #9
    S321

    Re : La valeur absolue:/

    Citation Envoyé par Lilouchkaa Voir le message
    Ouii, c'est à peu près a dominante Math, car cette année les Maths ont le plus haut coefficient ( a coefficient 5 ) après y a les sciences avec 4 et la physique avec 4
    Les sciences ? Par opposition aux maths et à la physique ? Il ne manquerait pas un petit "de la vie et de la terre" après "sciences" par hasard ^^ ?
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  11. #10
    Lilouchkaa

    Re : La valeur absolue:/

    Ouii effectivement S321, normalement, c'est "Sciences de la vie et de la nature" j'ai juste abrégé fainéante que je suis

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