Vecteurs (urgent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vecteurs (urgent)



  1. #1
    invite3b82824a

    Vecteurs (urgent)


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ère et nous avons contrôle de mathématiques demain sur les vecteurs, je suis entrain de refaire mes exercices et je n'arrive pas à en refaire un du moins je ne comprend pas la correction, pourriez vous m'aidez :

    Exercice 32 :
    Associer à chaque droite de la liste définie par une équation cartésinnes le ou les vecteurs qui la dirige(nt).

    Je bloque pour les deux suivants:
    d1 : 6x - 2y + 15 =0
    on me dit que ici a = 6 b= -2 et c =15 , (je comprend cela)
    ensuite on me dit que le vecteur directeur de d2 est donc (2;6) (je comprend aussi)
    Mais pour finir nous avons ecrit que le vecteur v =1/3 est un vecteur directeur de d2 tout comme le vecteur w=2 et b= -1/2(je ne comprend pas pourquoi)

    d2 : y+4=0
    a=0 b=1 et c=4
    donc vecteur directeur -> (-1;0)
    mais on me dit que le vecteur c = -3 en est un aussi (je ne comprends pas pourquoi)

    Merci d'avance.
    Colissimo

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Vecteurs (urgent)

    w=2 et c=-3 ne définissent pas des vecteurs.
    Ensuite, si {2 ; 6} est vecteur directeur, {1 ; 3} le sera aussi mais v=1/3 ne veut rien dire.

  3. #3
    invitee27a8b07

    Re : Vecteurs (urgent)

    En fait, ce n'est "urgent" que parce que tu as entamé tes révisions à la dernière minute, c'est ça ?

    "v=1/3" ne veut pas dire grand-chose : écrire "un vecteur égale un réel" est une hérésie totale. Ce que tu as à comprendre, je pense, c'est qu'un vecteur directeur est toujours "à une constante près" : si tu multiplies ton vecteur directeur par un réel, tu obtiens un autre vecteur directeur de la même droite. Si une droite est dirigée par le vecteur de coordonnées (1;2), je peux aussi écrire qu'elle est dirigée par le vecteur de coordonnées (1/6;1/3), ou (-2;-4), etc.

    Pour ta droite d1, par exemple, le fait qu'un vecteur directeur de d1 (et non le vecteur directeur... car il y en a une infinité, en fait) soit de coordonnées (2;6) fait qu'un autre vecteur directeur de la même droite sera de coordonnées (1/3;1) (en multipliant les coordonnées par 1/6).

  4. #4
    invite3b82824a

    Re : Vecteurs (urgent)

    Merci beaucoup, oui en effet je m'y suis pris un peu a la derniere minute mais nous avions beaucoup d'autres controles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vecteur pour DM de maths sur les vecteurs URGENT! Besoins d'aide svp
    Par invite83f72284 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2011, 19h53
  2. Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2011, 16h15
  3. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  4. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47