Problème de géométrie...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de géométrie...



  1. #1
    invite205e360d

    Problème de géométrie...


    ------

    Bjr à tous!
    Tout d’abord, pardonnez moi si j'ai écrit ma question au mauvais endroit, je ne voit pas d'autres lieux où la mettre.
    Donc voilà : en réfléchissant sur le cube, je me suis demandé quel était le moyen pour calculer la longueur du segment partant vers le point de fuite, ce cube étant représenté sur une surface plane (je ne suis pas sûr d’utiliser les termes appropriés!)?
    J'ai pensé faire des recherches ailleurs mais il me manque des outils de vocabulaire pour pouvoir faire la recherche!
    Pour vous aider à comprendre, voici le lien où il y a un cube : http://www.ilemaths.net/img/forum_im...m_292442_1.gif, le segment en question est le segment [BF] (ou [AE], [DH] et [CG]),
    en espérant que vous aurez compris,
    fuentes lugos

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : Problème de géométrie...

    bonjour,

    quand on dessine un cube sur un plan, on peu utiliser la "perspective cavalière" avec en général un rapport de 0.7 entre les arêtes dans le plan et celles inclinées

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_cavali%C3%A8re
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    invite205e360d

    Re : Problème de géométrie...

    Voilà qui soulève une autre question! En effet, j'avais déjà vu ce dossier, mais je n'avait pas compris ce point : qu'est ce que le facteur de report 0,7, mais sous forme de fraction? Et pour être sûr de ne pas me tromper : qu'est ce que cela veut dire?
    Je crois que c'est la même chose, mais que veut dire la phrase "avec en généra un rapport de 0,7 entre les arêtes dans le plans et celle inclinés".
    Je sais, ces questions sont un peu bêtes, mais je veut être sûr que ce que je sais ne doive pas s'avérer faux

Discussions similaires

  1. Probleme de geometrie
    Par invite25735c5c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 22h27
  2. Probleme géométrie !!
    Par invitefb493672 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 20h51
  3. Problème de géométrie
    Par nico2685 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 08h12
  4. Problème de Géométrie
    Par invite2b0c83e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 18h30
  5. Problème de géométrie.
    Par inviteedbad241 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 15h17