Bonsoir tout le monde,
Je suis en première S et donc cette année je dois faire un TPE. Les matières maths + svt nous ont été imposé. C'est un peu la combinaison la plus dure. Avec mes camarades, on a pris comme sujet ''les larmes'' et les profs nous ont encouragé aussi à le prendre. Sauf qu'en cherchant on n'a rien trouvé de mathématique dans les larmes... Je sais qu'on est le 2 février et qu'on devrait en train de rédiger mais on a rien trouvé. Du coup on a décidé de rédigé et de remixé un exercice de physique et non de maths pour compléter en quelque sorte notre TPE. Voici l'ex qu'on a choisi http://www.chimix.com/devoirs/t214.htm C'est le seul truc qu'on a trouvé. On a assimilé une larme à une goutte d'eau. Ce n'est pas de notre niveau mais mon frère a accepté de m'aider à le rédiger. Sauf que moi meme je n'en suis pas convaincue car c'est de la physique . Alors je me demandais si quelqu'un avait une idée, une suggestion, un livre à nous conseillé soit en restant sur la goutte d'eau ou bien quelque chose qui concerne plus les larmes. Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance.
-----