Bonjour , j'ai un DM de maths , et je ne comprend pas un mot de cet exercice, Je suis dans la lecon trigonometrie, voici l'exercice :
EXERCICE 1
Redressement
Le montage électrique ci-apres utilise une diode pour traiter le signal reçu en entrée.
Pour etudier ce montage, on idéalise le fonctionnement de la diode : les tensios étant exprimées en Volts , si la tension Ve est superieure ou égale à 0.7 , alors la diode est passante et Vr=Ve-0.7 ; sinon la diode est bloquée et Vr=0
Pièce jointe 0
Par ailleurs , on suppose que pour tout le temps "t" en "s", on a Ve(t)=5sin(100¶t), (si vous avez une mauvaise visibilité ,¶ est le symbole pie).
1.(a) Tracer la représentation graphique de la fonction t-> Vr(t) pour t€ [0;0.02[ ( le signe € , veut dire equivaut à ).
(b) En expliquant la démarche, déterminer alors graphiquement une valeur approchée de :
- l'instant t1 où la diode devient passante sur l'intervalle [0;0.02[ ;
- L'instant t2 où la diode se bloque sur l'intervalle [0;0.02[ .
2.(a) Déterminer par le calcul des arondies à 10^-6 près des instants t1 et t2.Ces valeurs sont-elles cohérentes avec les résultats de la question 1(b) ?
(b) Tracer enfin la représentation graphique de la fonction t->Vr(t) pour t€[0;0.02[ (sur le même graphique en utilisant une autre couleur).
Voilà , j'attend avec impatience vos reponses et réaction , meme pour une seule question , je suis preneur . Merci d'avance !!
-----