math parallelogramme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

math parallelogramme



  1. #1
    inviteb1dd7e38

    Angry math parallelogramme


    ------

    Nom : Picture 173.jpg
Affichages : 61
Taille : 23,1 Ko bonjour voila comment on fait pour construire un carre ABCD du centre o merci

    -----

  2. #2
    Shadowlugia

    Re : math parallelogramme

    Le dessin est vraiment flou, est-ce que tu pourrais nous en montrer un plus net pour qu'on puisse voir de quoi retourne l'énoncé ?

  3. #3
    NicoEnac

    Re : math parallelogramme

    Bonjour,

    D'après ce que je devine sur la photo très très floue, O est à égale distance de A et B, et l'angle (OA, OB) (ou AOB) est égal à 90°.
    On te dit que O est centre du carré, cela signifie qu'il est à l'intersection des diagonales du carré et qu'il est à égale distance de tous les sommets.
    Pour tracer ton carré, rien de plus simple :
    Prolonge le segment [OA] pour en faire une droite, idem pour [OB] => tu viens de tracer les diagonales.
    Trace ensuite le cercle de centre O et qui passe par A et B => tu viens de tracer l'ensemble des points distants de O d'autant que A et B.

    Les deux sommets manquants pour former le carré sont donc sur les diagonales et à une distance de O égale à OA. Ils sont donc situés ....

    Compris ?
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  4. #4
    inviteb1dd7e38

    Re : math parallelogramme

    merci beaucoup j'ai compris enfaite a la fin ca fait un losange et que si on le tourne sa fait un carre car un losange peut etre un carre et un carre ne peut etre un losange

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b1fe065

    Re : math parallelogramme

    c'est une bonne question, le centre d'un cercle et sa circonférence ne se croise jamais,
    on peut donc se demander si le rayon est perpendiculaire au centre et à la circonférence de celui ci.

  7. #6
    NicoEnac

    Re : math parallelogramme

    Je n'ai quasiment jamais lu autant d'énormités en une seule phrase...
    Citation Envoyé par godzylla Voir le message
    le centre d'un cercle et sa circonférence ne se croise jamais
    Le centre du cercle est un point, la circonférence est une valeur numérique, comment pourraient-ils se croiser ? C'est comme si je vous demandais si le point de coordonnées (2;3) croise la valeur 5...
    Citation Envoyé par godzylla Voir le message
    on peut donc se demander si le rayon est perpendiculaire au centre et à la circonférence de celui ci.
    Le rayon est un segment (ou une valeur) et le centre est un point. Comment un segment peut-il être perpendiculaire à un point ? Cela n'a pas de sens.
    Idem pour la circonférence qui est une valeur numérique...

    Par pitié, relisez vous et utilisez des termes précis. Car sinon, on ne peut pas vous prendre au sérieux. D'ailleurs, j'ai vu dans d'autres posts que c'est récurrent chez vous. N'utilisez pas des mots dont vous ignorez la signification. Merci
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  8. #7
    invite8b1fe065

    Re : math parallelogramme

    tout depend de la forme de ton rapporteur
    5eme axiome

  9. #8
    NicoEnac

    Re : math parallelogramme

    Citation Envoyé par godzylla Voir le message
    tout depend de la forme de ton rapporteur
    5eme axiome
    Vraiment n'importe quoi... Arrête un peu de troller les conversations, il y a des gens sérieux ici.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

Discussions similaires

  1. parallélogramme
    Par cpalperou dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 13h30
  2. DM math 2nd Triangle isocéle et parallélogramme
    Par invite1bf12e3f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 16h07
  3. parallélogramme
    Par invitef8e8d71c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/03/2008, 19h43
  4. Parallélogramme
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  5. Parallèlogramme
    Par inviteb03452e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/03/2006, 22h35