bonjour voila comment on fait pour construire un carre ABCD du centre o merci
-----
14/03/2012, 20h10
Shadowlugia
Re : math parallelogramme
Le dessin est vraiment flou, est-ce que tu pourrais nous en montrer un plus net pour qu'on puisse voir de quoi retourne l'énoncé ?
15/03/2012, 09h59
NicoEnac
Bonjour,
D'après ce que je devine sur la photo très très floue, O est à égale distance de A et B, et l'angle (OA, OB) (ou AOB) est égal à 90°.
On te dit que O est centre du carré, cela signifie qu'il est à l'intersection des diagonales du carré et qu'il est à égale distance de tous les sommets.
Pour tracer ton carré, rien de plus simple :
Prolonge le segment [OA] pour en faire une droite, idem pour [OB] => tu viens de tracer les diagonales.
Trace ensuite le cercle de centre O et qui passe par A et B => tu viens de tracer l'ensemble des points distants de O d'autant que A et B.
Les deux sommets manquants pour former le carré sont donc sur les diagonales et à une distance de O égale à OA. Ils sont donc situés ....
Compris ?
"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde
15/03/2012, 11h08
inviteb1dd7e38
merci beaucoup j'ai compris enfaite a la fin ca fait un losange et que si on le tourne sa fait un carre car un losange peut etre un carre et un carre ne peut etre un losange
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/03/2012, 12h00
invite8b1fe065
c'est une bonne question, le centre d'un cercle et sa circonférence ne se croise jamais,
on peut donc se demander si le rayon est perpendiculaire au centre et à la circonférence de celui ci.
15/03/2012, 15h02
NicoEnac
Je n'ai quasiment jamais lu autant d'énormités en une seule phrase...
Envoyé par godzylla
le centre d'un cercle et sa circonférence ne se croise jamais
Le centre du cercle est un point, la circonférence est une valeur numérique, comment pourraient-ils se croiser ? C'est comme si je vous demandais si le point de coordonnées (2;3) croise la valeur 5...
Envoyé par godzylla
on peut donc se demander si le rayon est perpendiculaire au centre et à la circonférence de celui ci.
Le rayon est un segment (ou une valeur) et le centre est un point. Comment un segment peut-il être perpendiculaire à un point ? Cela n'a pas de sens.
Idem pour la circonférence qui est une valeur numérique...
Par pitié, relisez vous et utilisez des termes précis. Car sinon, on ne peut pas vous prendre au sérieux. D'ailleurs, j'ai vu dans d'autres posts que c'est récurrent chez vous. N'utilisez pas des mots dont vous ignorez la signification. Merci
15/03/2012, 15h21
invite8b1fe065
tout depend de la forme de ton rapporteur
5eme axiome
16/03/2012, 09h25
NicoEnac
Envoyé par godzylla
tout depend de la forme de ton rapporteur
5eme axiome
Vraiment n'importe quoi... Arrête un peu de troller les conversations, il y a des gens sérieux ici.