on propose d'exprimer l'aire A de la surface coloriée en fonction de x.
Monter que l'aire du rectangle ABCD est égale à 2x2 + x
-----
on propose d'exprimer l'aire A de la surface coloriée en fonction de x.
Monter que l'aire du rectangle ABCD est égale à 2x2 + x
Bonjour,
Merci de lire la charte (d'abord on dit bonjour, et ensuite, le but de ce forum n'est de faire le devoir à ta place : où en es-tu, où bloques-tu ?)
Ensuite il y aura sûrement une bonne âme pour te répondre...
Bonjours,
désolé je suis nouveau est je bloque depuis 1h30 sur cette question excusez moi pour ce mal entendue.
T'es sur que ce n'est pas plutôt qu'il faut trouver?
oui j'en suis sur
Bonjour,
on ne voit pas à quoi correspond la variable x sur ton schéma.
Ta relation 2x²+x est sûrement fausse : une aire ne peut pas être la somme d'une longueur au carré (2x²) et d'une longueur linéaire (x)
Relie mieux ton énoncé
x designe un nombre supérieur à 3
il y a 2 // en haut et 1 // à droite.
Sais tu ce que signifie ce signe?
oui cela signifie qu'il on de longueurs égale mais il y a un segment qui à pour valeur 1 je ne sais pas ou le placée
Que vaut l'aire du rectangle ABCD en l'exprimant avec les longueurs AB et BC ?
Ah oui astergap! Tu as absolument raison je n'avais pas vu le 1!
Donc effectivement le résultat que tu annonces est tout à faitjuste!
Mille excuse...
l'aire de abcd vaut 2x+1*x
Tu ajoutes deux parenthèses bien placées et ce sera juste.
Et je me suis un peu trop avancé moi aussi (comme lionelod)Ta relation 2x²+x est sûrement fausse : une aire ne peut pas être la somme d'une longueur au carré (2x²) et d'une longueur linéaire (x)
(2x+1)*x ça devrait être mieux mais ça ne montre rien
Développe la factorisation.
Et je viens de comprendre le schéma !!!
AB=2*AE+1 or d'après les // AE=BC=x (je suppose) d'où l'aire du rectangle annoncé.
ça fait 2x2+1
Non,
(2x+1)*x n'est pas égal à 2x²+1 (erreur de développement : on doit distribuer x à l'intérieur de la parenthèse)
=(2x+1)*x
=2x*x+1x
=2x2+x
Alleluia!!!!
C'est ça Donc l'aire du rectangle ABCD vaut bien 2x²+x (CQFD)
merci pour votre aide
C'est tout? Il n'y a pas une autre question?
Tu n'as pas encore exprimé la surface colorée en fonction de x. C'est ce qui t'est demandé au final.
Allez astergasp, prends un BN et on y retourne.
j'avais mis une seule question car je pensait que si j'en mettais plusieurs ce ne serait pas reglo de ma par. j'ai terminer mon dm mais si vous voulez voir l'énoncer en entier je peu vous le posté
Voilà j'ai un petit problème la question 4 juste pour montrer la 2° formule de l'aire A merci de répondre vite.
Désolée si c'est trop tard.
Il faut découper ton aire A en 2 rectangles : tu appelles H, par exemple, le point d'intersection entre les droites (GF) et (BC). Ensuite tu calcules les aires de EBHF et GDCH.
merci quand ^m