J'ai besoin d'aide avec mes statistiques!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'ai besoin d'aide avec mes statistiques!!!



  1. #1
    invitef073270b

    Exclamation J'ai besoin d'aide avec mes statistiques!!!


    ------

    Bonjour à tous!

    Alors, dans le cadre de mon cours de statistiques et leurs applications à l'université, j'ai deux questions qui me dérange énormément.

    Voici la première question:
    Une étude réalisée par une équipe d'agronomes montre que le poids des oeufs pondus par des poules nourries selon certaines normes nuit une loi normale de moyenne µ = 45 grammes et de variances σ^2 = 22 grammes^2 (juste pour vous situer dans le cas où je ne serais pas claire, lorsque je mets «^2», cela veut dire que c'est exposant 2, donc au carré). Sachant cela, quelle est la probabilité qu'un fermier, dont les poules sont correctement nourries (donc qui suit probablement la loi normale), mesure pour un échantillon de 150 oeufs pondus, un poids moyen compris entre 44 et 46 grammes inclusivement?

    Si l'étude avait conclu que le poids de ces oeufs suit bien une loi de moyenne de 45 et de variance de 22, mais que cette loi est inconnue, aurait-il été possible de calculer cette probabilité? Justifiez votre réponse.

    C'est dans la cadre du module d'estimation et d'intervalle de confiance.

    Aidez-moi s'il vous plait :S

    Merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai besoin d'aide avec mes statistiques!!!

    Bonjour.

    Première chose : Apprendre le cours. Inutile de copier des corrections dont tu ne saurais pas pourquoi on a écrit cela, sur un autre exercice tu ne pourrais rien faire.

    Donc ici, dans la première question, on peut supposer que si X est le poids moyen en g d'un oeuf, X suit la loi . Ensuite on te parle de la moyenne d'un échantillon pris au hasard de 150 oeufs. Quelle est la loi de la variable aléatoire "moyenne d'un échantillon de 150 valeurs de X" ? (Cherche dans ton cours)
    Maintenant que tu connais la loi de , tu peux facilement répondre à la question, qui te demande combien vaut .

    Pour la deuxième question, il faut aussi que tu fouilles dans ton cours pour voir ce qui se passe pour la moyenne d'un échantillon de grande taille.

    Reviens poser les questions auxiliaires.

    Cordialement.

  3. #3
    invitef073270b

    Re : J'ai besoin d'aide avec mes statistiques!!!

    Il y a des notions que j'ai certainement mal cernées!

    Merci!

Discussions similaires

  1. Ex Statistiques 1ES Besoin d'aide ...
    Par invite8d778259 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2012, 18h26
  2. statistiques besoin d'aide
    Par invite0dfe5571 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2011, 10h55
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. j'ai besoin d'aide pr mes études...
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2005, 17h26