Bonjour,
Alors voilà, je voudrais savoir s'il est possible de '' faire comprendre'' à l'équation qu'elle est sous différentes dimensions.
Par exemple, si je veux calculer le périmètre d'un carré, je fais la somme des longueurs de tout ses côtés et j'obtiens son périmètre, mais tout cela n'est en fait qu'en une dimension puisque c'est représentable sur une droite.
Si le côté fait 2, alors le périmètre fait 8, mais j'aimerais faire comprendre à l'équation que si on fait la somme des longueurs, alors celle-ci n'est pas 2+2+2+2
mais qu'elle représente deux côtés horizontaux, et deux côtés verticaux, et qu'elle contient une surface, que la somme des angles formés font 360.
Est-ce possible?
J'avais pensé aux nombres imaginaires mais je n'ai pas encore appris ça à l'école...
(2*2i)+(2*2)= 4i+4 ou (2*2)+(2*2)=8
Le problème c'est que: (4i+4)²= -16-32i+16=-32i et 8²=64
Donc à se niveau là... je ne sais pas trop si c'est correct puisque l'un au carré donne -32 sur l'axe y et l'autre donne 64 sur l'axe x...
Mais si les deux sont égaux alors -32i=64 donc i=-2 Mais je ne sais pas si on peut donner une valeur à i ou pas.
Si on peut utiliser les nombres imaginaires, est-ce que ça voudrait dire qu'à partir d'une équation sous forme de volume on pourrait la multiplier par
racine de -1 pour obtenir la formule en quatre dimension?
Un segment de droite multiplié par la racine de -1 donne-il une surface, ou plutôt un mouvement de 90 degrés?
Une surface multipliée par la racine de -1 donne-t-il un volume?
J'ai une autre question en passant, qu'est ce qu'une dimension?
Si on voit une droite sur un graphe on dit qu'elle est de une dimension puisque c'est une droite...
Mais si on dit que la dimension, c'est le nombre de coordonnées qu'il faut pour positionner un point de cette droite?
Si la droite est oblique, il faut l'aide de l'axe y et l'axe x pour positionner le point.
Et si la droite n'est pas une droite mais elle est tordue, imaginons une parabole, 1 ou 2 dimensions?
On pourrait peut-être aussi dire que la première dimension ne ''contient pas de surface'' dans le sens où par exemple, le périmètre du cercle n'est pas en 1 dimension mais en deux...
On pourrait aussi penser que la dimension c'est ce par quoi on peut diviser la dimension au dessus...
Bon prenons une droite, on peut la diviser en deux par un point.
Une surface peut être divisé par une droite.
Une volume par un surface.
Un... enfin un hypercube (par exemple), par un cube
Mais alors, la parabole elle coupe quoi en deux?
Elle coupe une surface, qui passe dans la troisième dimension, mais est ce qu'elle est en deux ou en trois dimension cette surface?
Une sorte de surface tordue, mais alors faut il faire l'équation de la parabole sous forme deux dimension multipliée par la racine de -1 pour obtenir la surface tordue? Je ne pense pas... je ne sais pas
Le problème c'est que le volume n'est formé que de volume et non de droite, ou de surface
Un cube est formé d'atome, et ces atomes on un volume,
une surface de notre point de vue n'existe pas puisque si mesurez la distance entre le dessus et le dessous de la surface, vous aurez 0, et ça voudrait dire qu'entre 0 et 0 il y a un distance...
Par rapport à la quatrième dimension, nous sommes une surface, or une surface n'existe pas, donc nous n'existons pas par rapport à la quatrième dimension... L'existence même serait donc liée au point de vue...
Enfin bref je suis un peu paumé dans ce domaine et j'ai tendance à dévier un peu dans ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à toutes ces questions????
Merci d'avance!
-----