Equation type collège besoin de votre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Equation type collège besoin de votre aide



  1. #1
    invite7e67c324

    Equation type collège besoin de votre aide


    ------

    Bonsoir, alors voilà, je suis depuis quelques jours sur des exercices d'équations que je ne parviens pas à résoudre, merci de m'aider :

    Exercice 1 : Résoudre les équations suivantes
    b) 2x + 5 = 3x - 1 x= ? c) 2x + 1 = 4(x - 2) + x x = ? d) 5x/6 + 1 = x/3 + 3/2 x = ? e) (2x - 1) ( 3x + 5) = 0 x = ?


    Vous remerciant par avance de votre aide ! J'ai vraiment besoin de ces résultats car cette notes comptera beaucoup et je n'y arrive pas et je n'ai plus vraiment le temps de me pencher sur le problème, merci vraiment à ce qui me répondront car j'ai vraiment cherché toute la journée d'hier et aujourd'hui, en vain.
    Cordialement

    Mathilde

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Equation type collège besoin de votre aide

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Steephoo Voir le message
    J'ai vraiment besoin de ces résultats
    Non, vous avez besoin de comprendre ce qu'il y a à faire, et nous ne pourrons vous aider dans ce domaine qu'à la condition que vous postiez ce que vous avez déjà fait et à quel endroit vous êtes bloquée.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite14c97c22

    Re : Equation type collège besoin de votre aide

    Afin de réaliser toutes équations, tu dois isoler l'inconnu ici x.

    je te fait juste le b) 2x + 5 = 3x - 1 x= ?

    tu as 2x + 5 = 3x - 1 soit :

    2x - 3x = -1 -5

    -x = -6

    X = 6

  4. #4
    piwi

    Re : Equation type collège besoin de votre aide

    Bonjour,

    Je suis toujours stupéfaits de lire un collégien, ou un lycéen, qui écrit qu'il n'a pas vraiment le temps de faire ses devoirs. Qu'y a t il de plus important que cela?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14c97c22

    Re : Equation type collège besoin de votre aide

    J'avoue que je suis d'accord avec piwi.

    Surtout que les équations données sont très basiques et qu'avec n'importe quel manuel de mathématiques tu devrais réussir.

    Il y a là un manque de sérieux !

  7. #6
    gerald_83

    Re : Equation type collège besoin de votre aide

    Bonjour,

    L'objectif de ce genre d'exercice est que tu comprennes ce qu'on te demande. Bien sûr que nous pouvons te donner les résultats sans que tu aies à te triturer les neurones. C'est tellement plus facile. Mais honnêtement crois tu que ce soit une bonne chose ? Tu auras probablement une bonne note à ton DM mais qu'en sera t'il au premier contrôle que tu vas faire ? Vu ce qui t'est demandé ça sera la bulle assurée

    Alors remets vite devant ta feuille (et ton cours car il me semble voir quelques lacunes), Elcocognito a eu la gentillesse de t'ouvrir la voie, tu n'as plus qu'à la suivre. En cas de blocage montre nous ce que tu as fait et nous nous ferons un plaisir de t'aider

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide... Quel type de chauffage ???
    Par invite47451d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2010, 22h32
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Besoin de votre aide ...
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2004, 16h09