polinôme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

polinôme



  1. #1
    invite9eb8cbaa

    polinôme


    ------

    Bonjour,

    je suis en 1ère et notre prof de maths nous a donné un dm qui me pose problème surtout le deuxième exercice...

    exercice:

    Philippe participe aux 100 km de Millau. Il arrive une heure après le vainqueur. S'il avait augmenté sa vitesse de 1,5 km/h, il aurait égalé le meilleur temps.
    Montrer que sa vitesse moyenne v est solution de v²+1,5v-150=0.
    (Seule indication donné il utilisé ; v=d/t)

    merci de m'aider même si les réponses ne sont pas complète elles me seront d'une grande aide.

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : polinôme

    Bonjour,

    Pour Philippe tu peux écrire :

    et pour le vainqueur de la course :


    avec :

    l'inconnu de l'équation à trouver ;

    donné par l'énoncé ;

    L'énoncé te permet aussi d'écrire une relation très simple entre et , ainsi qu'entre et

    A partir de là, tu élimines , , et entre ces équations pour obtenir l'équation demandée.
    Dernière modification par PlaneteF ; 15/09/2012 à 11h59.

  3. #3
    invite9eb8cbaa

    Re : polinôme

    je suis désolé mais je n'arrive pas à trouvé cette relation simple ... ( oui je sais je ne suis pas très doué ) peut tu me la donné ?

  4. #4
    PlaneteF

    Re : polinôme

    Citation Envoyé par greg41300 Voir le message
    je suis désolé mais je n'arrive pas à trouvé cette relation simple ... ( oui je sais je ne suis pas très doué ) peut tu me la donné ?
    L'énoncé dit que Philippe arrive 1h après le vainqueur, donc quelle est la relation entre t = temps mis par Philippe pour finir la course et le temps t' = temps mis par le vainqueur pour finir la course ?

    De la même manière, l'énoncé indique que le vainqueur a eu une vitesse supérieure à celle de Philippe de 1,5 km/h , donc quelle est la relation entre v et v' ?
    Dernière modification par PlaneteF ; 15/09/2012 à 13h04.