dm maison urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dm maison urgent



  1. #1
    invite243c9f79

    dm maison urgent


    ------

    bonjour, j'aimerais de l'aide pour mon dm svp :S


    exercice 1: Résoudre dans R les équations et inéquations suivantes:
    a. 3x²=5x b. x²/x-1=1 c. 18x²-60x+50>0

    exercice 2: on pose, pour tout réel x: u(x)= 6x²-3x-9 et v(x)= 5x²+25x+20

    1. a. Résoudre dans R l'équation u(x)=0
    b. En déduire l'écriture de u(x) sous forme factorisée.

    3. soit la fontion f définie sur ]-1;+infini[ par f(x)= u(x)/v(x)

    a. résoudre f(x)=0
    b. simplifier l'expression de f(x)
    c. En déduire l'étude du signe de f(x) sur ]-1;+infini[

    exercice 3: soit la fonction g définie sur R par: g(x)=-0,25x²+0,75x+85, et soit C sa courbe représentative dans un repère.

    1. établir le tableau de variation de g. en déduire les coordonnées du sommet P de la parabole C.
    2. Calculer les coordonnées des points d'intersections A et B de la courbe C avec l'axe des abscisses.
    3. en utilisant la calculatrice, donner la valeur arrondie à l'unité près des solutions de l'équation g(x)=30

    exercice 4: déterminer pour quelles valeurs du réel m, le polynome x²-2x+m n'a pas de racine.

    merci de m'aider svp

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm maison urgent

    Et si tu lisais les réponses à ton premier message, au lieu de le réécrire ?

    Quelle impolitesse !!!

    Si un modérateur ferme ce fil, inutile de me prévenir, je suis bien d'accord !

  3. #3
    invite243c9f79

    Re : dm maison urgent

    j'ai lu tqt pas et j'ai reussi quelques trucs et je t'en remercie mais je prefere etre sur au lieu de me taper une vieille note..
    dsl si ça te plait pas

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm maison urgent

    Oui, ça ne me plaît pas, et ta démarche est idiote et impolie : Tu as eu des réponses, tu peux continuer à leur suite et interroger sur ce qui te bloques. Tu as eu des réponses, tu peux remercier et dire si ça t'a aidé.

    En fait, je suis sûr que tu attends un corrigé tout fait. Ce n'est pas la philosophie du forum, et c'est le meilleur moyen de devenir de plus en plus bête (copier bêtement renforce la bêtise, faire intelligemment renforce l'intelligence).

    NB : Ton énoncé est toujours écrit de travers !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite243c9f79

    Re : dm maison urgent

    ouais okai c'est pas très sympa mais j'ai pas vraiment le temps mais ne t'inquiete pas que je t'aurais remercié un peu plus tard, quand j'aurais finit le dm, je ne suis bien élévé tqt pas.

    oui effectivement pour la C de l'exercice 1 j'attendais une réponse tout faite car je bloque effectivement mais ne crois pas que je recopirais juste betement, j'esserai plutot de comprendre la demarche.
    bah ecoute dsl j'ai pas vraiment le temps de faire un ennoncé parfait.. bref si tu preferes me critiqué plutot que m'aider je prefere ne plus repondre a tes messages car j'ai encore beaucoup de boulot. et oui j'ai encore 1 commentaires composé et un autre que j'ai deja fait ( meme moi tqt pas) donc oui dsl si je triche un peu mais je vois le temps partir vite

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

  8. #7
    invite243c9f79

    Re : dm maison urgent

    monsieur casse couilles bonjour !

  9. #8
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : dm maison urgent

    touumousss: je suis d'accord avec gg0. Nous voulons bien aider les étudiants, mais uniquement dans le but de les amener à comprendre la matière.

    Te donner des réponses toutes faites est un (très) mauvais service.
    Enfin, insulter quelqu'un qui te rend service est la dernière des impolitesses à faire; cela montre à quel point tu es ingrats.

    Maintenant, si tu souhaites toujours de l'aide ici, il va falloir t'excuser pour démontrer que j'ai eu tort d'écrire le texte ci-dessus.

  10. #9
    youtue

    Re : dm maison urgent

    Rebonjour touumousss,

    Puisque tu as l'air si obsede d'avoir une bonne note (je cite: au lieu de me taper une vieille note) voila de tres grosses indications qui te permettrais d'assouvir ton desir :
    Ce que je fais ne merite pas d'etre fait et ne devrais pas etre fait (je m'en excuse d'avance) :
    18x^2-60x+50>0
    Δ=b^2-4ac
    Δ=0 donc la seule racine x=-b/2a
    x=5/3
    Donc pour x=5/3 tu as ton expression qui est nulle.
    Tu devines pour quelle intervalle ton inequation est validee avec 5/3 non compris.
    Voila ne me remercie pas tu as eu ce que tu voulais.
    Je te souhaite d'avoir la meilleure note possible (je croise les doigts pour toi)

  11. #10
    invite243c9f79

    Re : dm maison urgent

    youtue, merci de ta réponse !
    Maintenant que j'ai compris la démarche je saurais faire maintenant, et je comprend mieux que quand on me dit approximativement ce qu'il faut faire..
    oui bah tu as deja du l'augmenter, merci

Discussions similaires

  1. dm maison urgent !
    Par invite243c9f79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2012, 12h30
  2. Devoirs maison urgent !!!!
    Par inviteb514902d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2011, 14h11
  3. Devoir Maison [Urgent!]
    Par invite5c8243b3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2011, 18h28
  4. HELP devoir maison urgent
    Par invite58ea7138 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2011, 17h59
  5. Devoir maison urgent!!
    Par invitec32544c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2009, 14h49