Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?



  1. #1
    invitef3e7bdb4

    Unhappy Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?


    ------

    Bonjour, la question est dans le titre!
    Énoncé: soit u la suite définie par Uo=0 et (Un+1)=2/(Un) - 1
    1°) Montrer que U est bien définie.

    -----

  2. #2
    adri.s

    Re : Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?

    Bonjour,

    C'est la première fois que je vois cette question, mais vu t'as suite, il s'agit que tu ne peux pas diviser par 0 (comme tu n'aurais pas pu prendre la racine d'un nombre négatif).

    Adrien

    PS: tu devrais mettre des parenthèses à ton dénominateur, sinon U n'est justement pas définie
    Dernière modification par adri.s ; 30/09/2012 à 12h41.

  3. #3
    invitef3e7bdb4

    Re : Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?

    une solution svp

  4. #4
    breukin

    Re : Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?

    Montrer que la suite est bien définie, c'est montre qu'on peut calculer tous les termes de la suite à partir de sa relation de récurrence, à savoir qu'il n'existe pas de terme qu'on ne peut pas calculer.

    Vous avez sans doute mal écrit la relation de récurrence, car telle que vous l'avez écrite, mise en bonne forme, c'est :



    Avec , on voit qu'on est bien en peine de calculer , donc la suite n'est pas bien définie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?

    J'ai beau écarquiller mes beaux z'yeux, je ne vois pas une nouvelle version de l'énoncé avec des parenthèses, comme le demandait très justement adri.s, mais je vois bien la demande de Medine : "une solution SVP"
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?

    Bonjour, ta suite n'est pas plutôt définie par ?

  8. #7
    breukin

    Re : Que veut dire l'énoncé de l'exercice par "montrer que la suite u est bien définie" ?

    C'était à lui de savoir décrire ce qu'il demandait...

Discussions similaires

  1. Suites : Que veut dire l'énoncé par "montrer que u est bien définie"
    Par benpotter dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2013, 17h40
  2. Que veut dire le "phé" dans "para-aminophénol"?
    Par V_456 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2011, 17h44
  3. Ça veut dire quoi "au carré de quelque chose" ?
    Par invite65129464 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2011, 21h49
  4. Que veut dire être "admissible" à un concours ?
    Par invite3fd145a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 22h41
  5. Aque veut dire la "masse au repos d'un electron"?
    Par invite153da8d5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 19h02