Bonjour a tout le monde.
J'ai absolument besoin de votre aide , pour un exercice de mon devoir maison . J'ai beau réfléchir , je ne trouve vraiment pas .
Mon exercice c'est :
Dans une enquête réalisée auprès de 300 personnes dont 180 Femmes , la question suivante a été posée :
" Quel est votre loisir préféré parmi les trois suivant : faire du sport , regarder la télévision ou lire un livre ? "
Les 300 personnes ont répondu à la question .
55% des hommes et 30% des femmes ont répondu " faire du sport " . Deux fois plus de femmes préfèrent regarder la télévision que lire un livre . 114 personnes ont répondu " regarder la télévision " .
Les questions sont ;
1) Calculer le pourcentage des personnes qui préfèrent lire un livre parmi les personnes qui ont répondu ;
2) Calculer le pourcentage des personnes qui préfèrent regarder la télévision ou lire parmi les personnes qui ont répondu ;
3) Calculer le pourcentage des femmes qui préfèrent lire un livre parmi les personnes qui ont répondu ;
4) Calculer le pourcentage des femmes qui préfèrent lire un livre parmi les femmes qui ont répondu ;
5) Calculer le pourcentage des femme qui préfèrent lire un livre parmi les personnes qui préfèrent lire un livre .
Répondez moi au plus vite sil vous plait .
-----