Statistiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Statistiques



  1. #1
    invitea784a541

    Exclamation Statistiques


    ------

    Bonjour a tout le monde.
    J'ai absolument besoin de votre aide , pour un exercice de mon devoir maison . J'ai beau réfléchir , je ne trouve vraiment pas .

    Mon exercice c'est :
    Dans une enquête réalisée auprès de 300 personnes dont 180 Femmes , la question suivante a été posée :
    " Quel est votre loisir préféré parmi les trois suivant : faire du sport , regarder la télévision ou lire un livre ? "

    Les 300 personnes ont répondu à la question .
    55% des hommes et 30% des femmes ont répondu " faire du sport " . Deux fois plus de femmes préfèrent regarder la télévision que lire un livre . 114 personnes ont répondu " regarder la télévision " .

    Les questions sont ;

    1) Calculer le pourcentage des personnes qui préfèrent lire un livre parmi les personnes qui ont répondu ;
    2) Calculer le pourcentage des personnes qui préfèrent regarder la télévision ou lire parmi les personnes qui ont répondu ;
    3) Calculer le pourcentage des femmes qui préfèrent lire un livre parmi les personnes qui ont répondu ;
    4) Calculer le pourcentage des femmes qui préfèrent lire un livre parmi les femmes qui ont répondu ;
    5) Calculer le pourcentage des femme qui préfèrent lire un livre parmi les personnes qui préfèrent lire un livre .

    Répondez moi au plus vite sil vous plait .

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : Statistiques

    Bonsoir,

    Tu peux résoudre cet exercice facilement en complétant le tableau suivant :

    Sport TV Livre Total
    Nombre de femmes
    Nombre d'hommes
    Total

    Ainsi en partant de ce tableau vide, tu le remplis pas à pas avec les informations données par l'énoncé. Dans un 1er temps tu appelles le nombre de femmes qui lisent un livre. Tu vas ainsi arriver à remplir tout ton tableau et déterminer très facilement ... Ainsi tu auras un tableau totalement déterminé qui te permettra de répondre très rapidement à toutes les questions posées par l'énoncé.
    Dernière modification par PlaneteF ; 06/10/2012 à 21h10.

Discussions similaires

  1. [Divers] Statistiques
    Par invite2313209787891133 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2011, 19h27
  2. statistiques
    Par invitebd1c6e2a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2010, 14h41
  3. Statistiques un jour, statistiques toujours...
    Par invite15f14b48 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2009, 11h51
  4. statistiques
    Par invite767b14c7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 09h22
  5. Statistiques
    Par invite6eb5d376 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2006, 10h02