Dm de Maths Seconde (fonctions)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dm de Maths Seconde (fonctions)



  1. #1
    invitef1f39db7

    Dm de Maths Seconde (fonctions)


    ------

    Coucou, alors voilà d'habitude j'ai de assez bonnes notes en mathématiques & là impossible de faire ce DM ! :O

    Quelqu'un pourrait m'aider voir me le faire ? Je dois le rendre mardi ! Merci à vous tous ! <3

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : Dm de Maths Seconde (fonctions)

    Il me semble qu'il n'est pas de coutume de faire les exercices des gens ici
    Je me contenterais donc de te donner quelques pistes concernant la partie 1 (non pas que je veux pas te voir réussir le reste mais ça devrait t'aider à comprendre la tendance du DM.

    1) On connait la vitesse en km/h. Donc on connait la distance parcourue en une heure. Ici on cherche la distance parcourue en une seconde, tu as certainement appris à convertir ce genre de choses...

    2)Cette question découle de la précédente.

    3)Quand tu auras exprimé Dr en fonction de V, tu devrais pouvoir trouver la réponse assez facilement.

    4)Là encore, avec la formule trouvée précédemment (en 2) tu pourras remplir la ligne (ou en procédant comme à la question 1 d'ailleurs). Ou alors on peut procéder selon une autre méthode mais je te laisse la trouver, tu as du voir ça en... quatrième si mes souvenirs sont bons ^^

  3. #3
    invitef1f39db7

    Re : Dm de Maths Seconde (fonctions)

    Merci c'est gentil de m'avoir aidée

  4. #4
    invitef1f39db7

    Re : Dm de Maths Seconde (fonctions)

    Mais on peut enfreindre la coutume :P Mdr Je rigole :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samuel9-14

    Re : Dm de Maths Seconde (fonctions)

    J'imagine que si tu dis ça, c'est que t'es pas beaucoup plus avancé ^^

    Si un véhicule roule à 30 km/h, on cherche à trouver la distance parcourue en 1 seconde.
    (Je rappelle au passage que l'unité de la vitesse rappelle bien sa signification, 30 km/h signifie 30 km parcourue toutes les heures)
    On peut appliquer le "produit en croix".

    On a 30 000 m (30 km = 30 000 m) en 3600 secondes (1h = 3600 s)
    Et on cherche la distance x parcourue en 1s

    On a x= (30 000*1) /3600 = 8.3 m/s.

    Tu as peut-être appris en divisant directement la vitesse en km/h par 3.6 pour obtenir la vitesse en m/s.

    j'ai peut-être pas été très clair. Si tu n'as pas compris demande moi, l'important c'est pas que tu aies une bonne note, c'est que tu comprennes comment ça fonctionne.

    Du coup pour la question 2 tu peux suivre le même raisonnement que sur la question 1 en remplaçant la vitesse de 30 km/h par une inconnue (ici notée V). Pour faire plus simple, on va considérer que l'on divise V par 3.6 pour faire la conversion.

    Quand on prend le produit en croix, quelque soit V en km/h si on divise la distance en mètres par le nombre de secondes en une heure (soit 3600), on a toujours (V en km/h) /3.6 = V en m/s.
    Bon si t'as pas compris cette partie à la limite c'est pas grave, y a pas besoin de le démontrer et ma démonstration n'est pas très mathématique ^^

    Revenons en à la question ^^
    On a donc Dr=V/3.6. Ou plutôt si ça peut t'aider (1/3.6)*V.

    Je te laisse trouver si c'est affine ou linéaire, je vais pas non plus tout te faire ^^
    Dernière modification par Samuel9-14 ; 07/10/2012 à 19h38.

Discussions similaires

  1. Mathématique/Fonctions, Seconde
    Par invite0658566d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2012, 18h23
  2. Les fonctions (seconde)
    Par invite016bb693 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 17h01
  3. Maths Seconde Fonctions
    Par invite668b685a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 16h19
  4. (Dns Seconde) Fonctions
    Par inviteeb7b6c47 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 16h07
  5. Les fonctions en seconde
    Par invite6e64ca50 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/02/2009, 22h11