Bonjour,
si l'on considère que l'infini est possible, êtes vous d'accord pour dire qu'il y a des nombres qui n'existent pas ?
Merci j'attend vos réponses !
-----
Bonjour,
si l'on considère que l'infini est possible, êtes vous d'accord pour dire qu'il y a des nombres qui n'existent pas ?
Merci j'attend vos réponses !
Ça veut dire quoi "l'infini est possible"? C'est quoi un nombre qui n'existe pas? Quel est le rapport entre les deux?
Enfin bon, je ne fais pas d'illusion sur le sujet
Bonsoir,
Je pense que tu t'es trompé de forum (ici il s'agit de mathématiques), ... tu peux éventuellement essayer celui là http://forums.futura-sciences.com/ep...logie-logique/... mais pas sûr que ton sujet puisse mieux passer là-bas ...
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 13/10/2012 à 20h34.
Bonjour,
Réponse courte et rapide: l'infini ne fait pas partie de l'ensemble des réels, ou des complexes ou de tout autre corps (au sens mathématique du terme).
Conclusion: l'infini n'est pas un nombre.
Bonjour,
Ce que je vais écrire n'est pas du niveau lycée, mais je n'ai pas le choix :
Ce n'est pas exact, il existe des corps avec des éléments infinis.
Avant d'en arriver à cette conclusion il faudrait définir ce que vous entendez par "nombre".
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Salut,
y'a un pdf qui traine sur le forum (je sais plus où dsl...) sur la construction de N etc. il y a une section dédiée aux nombres surréel. Je pense que ca te donneras des pistes de recherches.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Exact !! Merci de completer !
Voilà j'suis un mec ultra barré et j'ai un niveau... DE MERDE EN MATH, MAIS,
je me dit comment obtenir par exemple le nombre 0 exactement 0 hein, à partir d'un chiffre autre que celui-ci ?
J'entend pas nombre, un résultat et/ou une suite de chiffre avec virgule ou pas peu m'importe.
Enfin je ne sais pas je devrais retourné sur les banc
Salut,
d'autres compléteront (ou corrigeront plutot je pense...), mais en fait on définit pas les chiffres (=entiers positifs) comme ca.
Von Neumann les a définit mathématiquement comme ca :
etc.
En fait, on peut voir les chiffres comme des abréviations des ensembles... On a donc définit 0 sans autre chiffre, juste avec la théorie des ensembles.
En esperant avoir été clair.
@+
Je suis presque sur que c'est equivalent ^^
C'est pas la "vision" de Zermelo ?
Ha non ! Des boites imbriquées c'est Zermelo et 2= {{},{{}}} c'est von Neumann !
Edit : apres vérification c'est bien ca ! Voir R. Godement, Analyse Mathématique I p17