Bonsoir à toutes et à tous,
J'avais déjà posté un message tout à l'heure mais mes pièces jointes étaient illisibles, j'ai donc voulu joindre un message supplémentaire mais je ne pouvais pas me connecter car je ne me souviens plus de mon code --', j'ai donc recréé un compte.
Le message était le suivant :
Bonjour à tous et à toutes,
Je compte passer le concours Science Po en mai avant le B.A.C., j'ai choisis l'option mathématique pour le concours et je fais pas mal d'exercices pour m'entraîner, des exercices donnés par mon professeur au lycée et des trouvés sur internet. Mais là j'en ai trouvé des ''types'' qui ne sont pas corrigés, j'ai réussis à faire l'exercice 2 en entier et l'exercice 1 jusqu'à la question 3 comprise mais je n'arrive pas à faire la suite de l'exercice 1, ni l'exercice 3. Pourriez vous m'aider car il n'y a pas de corrigé et j'aimerais bien comprendre de manière à pouvoir le refaire si ça tombe au concours. J'ai mis les exercices en pièces jointes.
Merci beaucoup d'avance!
PS: Je n'aurais pas le temps de les faire en dehors des vacances c'est pour ça que je comptais faire ça aujourd'hui et demain, en espérant avoir une réponse, encore merci
Cordialement !
Les pièces jointes ne marchant pas je vous tape l'énoncé de l'exercice 3 (le 1 est impossible à taper:
1/ g est la fonction définie sur [-π/2;π/2] par g(x) = sin(2x)
a)étudier sa parité.
b)étudier son sens de variation.
c)Tracer sa courbe après avoir dessiné précisément sa tangente au point d'abscisse 0 et ses tangentes aux points d'abscisses -π/4 et π/4.
2)Un rectange ABCD est inscrit dans un demi-cercle de rayon 1, de centre O, de diamètre [KJ]. θ désigne une mesure en radians de l'angle BOC et on suppose que θ appartient à l'intervalle [0;π/2].
a)Donner l'expression de l'aire du rectangle ABCD en fonction de θ
b)Déterminer la valeur de θ pour laquelle l'aire du rectangle est maximale.
c)Quelles sont alors les dimensions de ce rectangle? Le dessiner.
Voilà l'énoncé, merci beaucoup d'avance!
-----