Fonction Affine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonction Affine



  1. #1
    invite16396b40

    Post Fonction Affine


    ------

    Bonjour, j'ai un Dm de math que j'ai un peu de mal a comprendre pourriez vous m'aidez sil-vous-plaît ?
    Voici le sujet :

    Deux fournisseurs d'accès au réseau ''internet'' pratiquent les tarifs suivants :
    - Le premier A, demande 18 euros d'abonnement mensuel, les 10 premières heures de connexion sont gratuites, le temps supplémentaire est facturé 1,5 euros de l'heure.
    - Le second B, demande 10 euros d'abonnement mensuel, les 15 premières heures de connexion sont gratuites, le temps supplémentaire est facturé 3 euros de l'heure.

    1. A combien, revient la connexion au réseau internet, chez chacun des fournisseurs :
    a) pour 8 heures de communication par mois ?
    b) pour 13 heures de communication par mois ?
    c) pour 30 heures de communication par moi ?

    On note f et g les fonctions qui associent au temps de connexion x (en heures), le prix de revient mensuel (en euros) respectivement pour le fournisseur A et le fournisseur B.

    2. Montrer que f(x) = 18 si x(0;10)
    f (x) = 1.5x+3 si x E(10;+infini(
    3. Représenter graphiquement, sur papier millimétré, la fonction f dans un repère orthogonal (1cm représentera 2 unités sur l'axe des abscisses et 1 cm représentera 3 unités sur l'axe des ordonnées )

    4.a Déterminer graphiquement ( en expliquant) le temps mensuel de connexion à " internet " proposé par le fournisseur A si le client dispose d'un budget de 39 euros par mois

    b. Retrouver le résultat par calcul

    5. Déterminer l'expression de la fonction g et représenter graphiquement cette fonction sur le graphique précédent

    6.a Déterminer graphiquement ( en expliquant ) le temps mensuel de connexion en dessous duquel le fournisseur B reste le plus avantageux
    b. Retrouver le résultat précédent par calcul.



    J'ai trouvé les deux premières questions mais pour le restant je suis totalement bloqué.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite16396b40

    Re : Fonction Affine

    Bonjour,
    J'ai réussi toutes les questions sauf celle où il faut retrouver les résultats par calcul ... Par quelle méthode je dois le faire ?
    Merci.

Discussions similaires

  1. Fonction affine !
    Par invitef68e9042 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2012, 17h25
  2. fonction affine
    Par invitee5275960 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2009, 16h02
  3. fonction affine
    Par invite6e518493 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 16h27
  4. Fonction affine
    Par invitea364f05b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 18h17
  5. Fonction affine et fonction inverse
    Par invitea871ccba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 10h27