Améliorer ses notes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Améliorer ses notes



  1. #1
    benisev

    Améliorer ses notes


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première S et mon problème, c'est les maths. Pourtant, j'ai toujours adorer les maths et c'était pour moi comme une passion sauf que là je n'arrive plus à résoudre les problèmes en maths, je ne comprends plus rien, je foire mes ds... L'année dernière, j'avais 12 de moyenne annuelle en maths et je n'ai pas redoublé ma seconde. Je savais que je n'étais pas si forte mais j'aimais bien les maths d'où le fait que je sois passée en S. J'avais une énorme motivation. Mais cette motivation est partie car depuis que j'ai eu 5,20 de moyenne en maths au premier trimestre malgré mon travail régulier, j'ai baissé les bras. Là on est au troisième trimestre et je veux me remotiver mais la motivation ne vient qu'avec les notes. J'ai perdu espoir et j'ai réellement peur pour mon bac. Que puis-je faire ? J'ai même eu un professeur particulier en maths au premier trimestre mais j'ai arrêté et là j'ai 2 de moyenne qui s'explique par un manque de motivation. Je dois préciser que mon professeur de maths est très exigent et n'écoute pas les remarques des élèves, il estime qu'on a tout compris. La moyenne au premier trimestre de la classe a été de 7,30 sachant que nous sommes nombreux dans la classe. Au deuxième trimestre, toute la classe a augmenté mais moi je passais mes ds à me tourner les pouces. Je ne veux plus que cela se reproduise, je me suis réveillée. Ma question est comment augmenter mes notes en maths pour avoir un niveau de S et pouvoir décrocher mon bac ? car cela m'inquiète vraiment.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : forum

    Bonjour,
    Reprendre des cours particuliers avec un nouveau prof me semble la meilleur solution.
    Puisse que tu aimes les maths il devrait arriver à te remotiver en améliorant tes notes.
    D'autres y sont parvenus très souvent.
    @+

  3. #3
    Samuel9-14

    Re : forum

    Si tu n'as rien fait au deuxième trimestre, tu devras au moins retravailelr les chapitres qui te seront utiles par la suite (en cette fin d'année et pour l'année prochaine : notamment les dérivations).

    Sinon je citerais les méthodes classiques : le soir tu reprends ton cours du jour et tu refais les exos, tu reprends le cours pour t'assurer que tu l'as compris etc...

  4. #4
    leo11

    Re : forum

    En premier lieu, je te conseillerais le prof particulier.
    Malgré tout, si pour x ou y raison, tu ne veux/peux pas, je te conseillerais de t'acheter un gros bouquin de maths, contenant un cours bien construit, et des exercices intéressants sur tout le programme de 1ère S, comme celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/100-exos-Maths-1re-S/dp/2218948931 (je l'ai et je le trouve vraiment pas mal).
    Etant moi-même en première S et ayant rencontré de grosses difficultés de la 4ème à la fin 3ème (6 à 8 de moyenne trimestrielle en gros), j'ai employé la méthode du prof, SANS GRANDE MOTIVATION, et elle a très bien marché (je tourne maintenant autour de 16 ^^). Donc je suppose qu'avec une bonne dose de motivation, et un peu d'assiduité, tu devrais réussir avec n'importe laquelle des deux méthodes.

    A+ et bonne chance.

    Edit : Ou sinon, je te conseille les vidéos sur Internet, qui parfois sont largement plus pédagogiques, que tout étalage de formules mathématiques.
    Dernière modification par leo11 ; 28/02/2013 à 22h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour améliorer mes notes
    Par invitec3f63e10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 13h04
  2. Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 19h37