Améliorer ses notes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Améliorer ses notes



  1. #1
    benisev

    Améliorer ses notes


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première S et mon problème, c'est les maths. Pourtant, j'ai toujours adorer les maths et c'était pour moi comme une passion sauf que là je n'arrive plus à résoudre les problèmes en maths, je ne comprends plus rien, je foire mes ds... L'année dernière, j'avais 12 de moyenne annuelle en maths et je n'ai pas redoublé ma seconde. Je savais que je n'étais pas si forte mais j'aimais bien les maths d'où le fait que je sois passée en S. J'avais une énorme motivation. Mais cette motivation est partie car depuis que j'ai eu 5,20 de moyenne en maths au premier trimestre malgré mon travail régulier, j'ai baissé les bras. Là on est au troisième trimestre et je veux me remotiver mais la motivation ne vient qu'avec les notes. J'ai perdu espoir et j'ai réellement peur pour mon bac. Que puis-je faire ? J'ai même eu un professeur particulier en maths au premier trimestre mais j'ai arrêté et là j'ai 2 de moyenne qui s'explique par un manque de motivation. Je dois préciser que mon professeur de maths est très exigent et n'écoute pas les remarques des élèves, il estime qu'on a tout compris. La moyenne au premier trimestre de la classe a été de 7,30 sachant que nous sommes nombreux dans la classe. Au deuxième trimestre, toute la classe a augmenté mais moi je passais mes ds à me tourner les pouces. Je ne veux plus que cela se reproduise, je me suis réveillée. Ma question est comment augmenter mes notes en maths pour avoir un niveau de S et pouvoir décrocher mon bac ? car cela m'inquiète vraiment.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : forum

    Bonjour,
    Reprendre des cours particuliers avec un nouveau prof me semble la meilleur solution.
    Puisse que tu aimes les maths il devrait arriver à te remotiver en améliorant tes notes.