Re-Bonjour !
Je me permets d'ouvrir un autre topic, le sujet n'étant pas tout à fait le même...
Je dois déterminer l'équation d'une bissectrice (dans le plan) de deux droites d'équation et .
Mais pas n'importe quelle forme d'équation de la bissectrice! Le forme vectorielle (la forme cartésienne, je l'ai déjà ;D).
Je suis parti dans l'idée de calculer les coordonnées de deux points pour arriver à la solution.
Premièrement j'ai calculer le point d'intersection entre ces deux droites, ce qui m'a donné le point .
Par contre, pour le deuxième point, j'ai déjà eu plus de peine (et c'est même là que je bloque...).
J'ai pensé à prendre un vecteur des deux droites, et , prendre la normalisation de ces vecteurs, c'est-à-dire et respectivement comme coefficients de ces vecteurs, pour ensuite calculer les deux points sur les deux droites à partir du point d'intersection, pour finalement calculer le milieu des deux points obtenus, ce qui nous aurait donné deux points de la bissectrices.
Seulement, quand je vois l'ampleur des calculs, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a plus simple, seulement, je ne vois pas comment...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît!
Merci d'avance
-----