Bonjour,
D'un âge avancé (36 ans) et souhaitant me remettre dans le bain de mathématiques pour pouvoir aller plus loin dans ma compréhension de l'Univers et des lois physiques qui le régissent, je souhaite me remettre quelque peu à niveau côté maths.
D'un niveau je pense plutôt correct il y a une quinzaine d'année (bac+3 - côté scientifique de la force ), j'avoue que faute de pratique, j'ai perdu énormément de mes connaissances mathématiques
Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'un bouquin pour me remettre à niveau. Quelque chose qui au delà des simples exercices, explique clairement les choses.
Idéalement, un livre qui reprendrait toutes les notions des maths (des plus simples à des notions plus compliquées), en en expliquant l'idée et en donnant des exemples (voire des exercices - mais ce n'est pas ce que je recherche principalement). Cela me permettrais de me remettre les idées en places sur des points comme les statistiques/probabilités, la trigo, les séries, le calcul différentiel/intégral, etc…
Je ne sais pas si je suis bien clair… ou si même un tel livre existe !
Mais si c'est la cas, je suis preneur de toute suggestion de titre :-;
Merci d'avance.
-----