Les maths en première s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les maths en première s



  1. #1
    manon0807

    Les maths en première s


    ------

    Bonjours, j'ai 16 ans et je suis en première s. Je m'en suis toujours bien sortie en maths (entre 15,5 et 16 de moyenne en seconde) mais cette année j'ai quelques petites difficultés. Je n'ai aucun problème pour mémoriser et comprendre mes cours mais lors des devoirs surveillés j'ai beaucoup de mal à mettre les notions de cours en application, je ne sais pas comment les utiliser.
    Pour réviser je fais des fiches de révision et refais tous les exercices vus au long du chapitre.
    Comment remédier à ce problème?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : Les maths en première s

    Salut, quand tu dis que tu as des problèmes, c'est 7-8 sur 20 ou 13-14 ?

    Quand tu refais les exos du cours, assure toi de pouvoir les refaire seuls, sans regarder le corrigé (pour t'en assurer tu peux par exemple changer des valeurs, ou une donnée de l'exercice etc...)

    Si c'est déjà le cas, tu peux essayer de regarder des devoirs surveillés sur les chapitres concernés d'années précédentes, ou sur internet, et t'entrainer à les faire.
    En lycée, ce n'est jamais des choses très extravagantes qu'on vous demande.

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Les maths en première s

    j'irai plus loin.
    refaire un exercice déjà fait implique de déjà savoir implicitement le chemin à suivre.
    là, en 1ère , on commence un peu à te demander de trouver ton propre chemin de reflexion.
    et cela ira en grandissant , surtout après le bac.
    donc, fais d'autres exercices, pas les mêmes.
    et là tu verras si tu as compris le cours ou pas !
    Dernière modification par ansset ; 04/12/2013 à 19h22.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    manon0807

    Re : Les maths en première s