Manque de rigueur en math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Manque de rigueur en math



  1. #1
    Marocaine96

    Manque de rigueur en math


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminal S et j'ai de vrai soucis en math je suis à 8 de moyenne. Mon professeur me dit que c'est juste un manque de rigueur. Mais je ne sais pas du tout combien de temps je doit réviser la semaine ou la journée par exemple. En sachant que depuis toujours je n'ai jamais révisé à la maison et toujours fini avec 18 de moyenne mais cette année on me demande de travailler donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre .. Puis-je avoir des conseils ou méthodes d'organisation ? Et avoir des méthodes en math pour favoriser ma rigueur ?
    Mon objectif serai au moins d'augmenter ma moyenne de deux trois points en math.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite06459106

    Re : Manque de rigueur en math

    Bonjour et bienvenue,
    Difficile de t'aider sans savoir pourquoi tu es à 8 de moyenne par ex, ou quelle sorte de travail te demande-t-on, quand à une méthode, organisation des objectifs, régularité et intransigeance.
    D'autres viendront compléter.
    Cordialement,

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Manque de rigueur en math

    Bonsoir.

    En as-tu parlé avec ton professeur ? Demande lui ce qu'il entend par "manque de rigueur".
    Bon, là tu attends la rentrée hein

    Est-ce au niveau rédactionnel ? Au niveau de la démarche ? Dans le raisonnement ?

    Il est vrai qu'on attend de la part d'un élève de TS qu'il rédige en expliquant et en justifiant les étapes de son raisonnement tout en prenant garde aux notations et au vocabulaire employés.

    Duke.

  4. #4
    Marocaine96

    Re : Manque de rigueur en math

    Mon professeur m'a dis que c'étais un manque de rigueur au niveau rédactionnel .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : Manque de rigueur en math

    Re-

    Il te suffit de t'entraîner à rédiger comme il se doit les réponses aux exercices proposés alors...
    Essaie de trouver des exercices corrigés (avec la rédaction) sur le net ou ceux faits en classe afin de bien voir ce qu'attend un correcteur de copies de BAC.
    Si le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme, il te suffit de faire des "jolies phrases" mettant en évidence le fait que tu as bien compris ce qui t'est demandé.

    La rédaction cela peut être aussi un autre problème plus gênant :
    A la question du genre "déterminer l'ensemble des solutions de l'équation f(x) = 0 (par exemple)", que donnes-tu comme réponse ?

    Eventuellement, si tu peux nous faire voir un extrait d'une de tes copies où la "rédaction" fait défaut afin qu'on puisse l'analyser ensemble.

    Duke.

Discussions similaires

  1. Rigueur scientifique
    Par annaco dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 122
    Dernier message: 19/02/2013, 19h44
  2. Rigueur de la notation de Leibniz
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2008, 16h11
  3. Comment palier a un manque de rigueur
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 23h10