Bonjour, j'ai un exericce à faire, mais je bloque à 2 questions, je sollicite alors votre aide . "On désigne par Z la variable aléatoire qui, à une journée tirée au hasard dans une année, associe le nombre de sacs vendus dans le magasin de Vincennes. On suppose que Z suit une loi normale N (12 000,1 690 000).
Chaque sac est vendu 2 euros. Tout sac défectueux est remplacé gratuitement. La marge réalisée sur la vente d’un sac, représente 20% de son prix de vente. De plus, la chaîne de supermarchés évalue ses pertes totales journalières sur la vente des sacs (remplacements, vols…) à 850euros. On désigne par B la variable aléatoire qui, à chaque journée ouvrable tirée au hasard, associe le bénéfice, en francs, réalisé sur la vente des sacs."
1)a. Exprimer B en fonction de Z
2)a. Calculer la probabilité de l’événement B> ou = 3600
b. A l’aide du calcul précédent, indiquer si le directeur commercial a raison de dire qu’il y a au moins 70% de chances que la chaîne de supermarchés réalise plus de 3600 euros de bénéfice journalier sur la vente des sacs.
Pour la 1) a = 0.4 Z - 850 ( c'est indispensable ceci : B suit une loi N ( 11 150, 1 690 000) ? )
2) a) B > ou = 3600
= 0.4Z - 850 > 3600 ensuite ici je suis bloqué , comment faire ?
Merci infiniment.
-----