Quizz 2
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Quizz 2



  1. #1
    emasmile

    Quizz 2


    ------

    bonjours les amis
    pouvez vous m'aidez???

    http://test-medecine.ares-ac.be/jcms...-mathematiques

    pour la Q9: l'idée que j'avais que le norme est le racine carré de (xa+xb)²+(ya+yb)²=2
    mais quand j'ai pas réussi a trouver la résultat après que j'ai fait l'application numérique

    grande merci a l'avance

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Quizz 2

    Bonjour,

    Tu as oublié un carré et des signes moins : .
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Seirios Voir le message
    Bonjour,

    Tu as oublié un carré et des signes moins : .
    pefff quelles fautes que j'ai fait
    merci

  4. #4
    emasmile

    Re : Quizz 2

    pour la Q10 voila ce que j'ai essayé
    on a: a= 3b=6 alors b= 6/3=2 ; la formule du produit scalaire c'est a.b=a*b*cos(a.b)=9
    c.a.d
    cos(a.b)= 4/3

    c tous ce que j'ai su faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Quizz 2

    Bonjour,

    Déjà, je ne vois pas pourquoi tu écris : si c'est bien une relation entre les normes des vecteurs, je ne vois pas d'où elle vient, ni pourquoi tu cherches même à calculer la norme de puisqu'elle t'est donnée. Ensuite, la relation pour le produit scalaire est est l'angle entre les deux vecteurs.

    Au final, tu dois tomber sur un cosinus connu. Tu remarqueras également que tu as trouvé un cosinus supérieur à 1, ce qui t'indique une erreur dans ton raisonnement.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Seirios Voir le message
    Bonjour,

    Déjà, je ne vois pas pourquoi tu écris : si c'est bien une relation entre les normes des vecteurs, je ne vois pas d'où elle vient, ni pourquoi tu cherches même à calculer la norme de puisqu'elle t'est donnée. Ensuite, la relation pour le produit scalaire est est l'angle entre les deux vecteurs.

    Au final, tu dois tomber sur un cosinus connu. Tu remarqueras également que tu as trouvé un cosinus supérieur à 1, ce qui t'indique une erreur dans ton raisonnement.
    c'est cela la relation que je voulait écrire mais je sais pas comment faire
    et je voulait dire que |a|=3|b| ;c'est donné ,le produit scalaire aussi donné =9
    et quant je fait l'application numérique je trouve 4/3 et c'est faux
    mais je trouve pas la faute que j'ai fait

    j'espère que j'ai bien expliqué mon problème maintenant

  8. #7
    Seirios

    Re : Quizz 2

    Je crois que je comprends : dans l'énoncé, il y a une virgule entre les deux normes, donc et .
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Seirios Voir le message
    Je crois que je comprends : dans l'énoncé, il y a une virgule entre les deux normes, donc et .


    j'ai pas vu la virgule
    mrc

  10. #9
    emasmile

    Re : Quizz 2

    s'il vous plait
    les Q 11. 13. 14

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    Bonjour.

    Q11 : penser au produit scalaire
    Q12 : utiliser soit des vecteurs directeurs, soit les coefficients directeurs (les droites de coefficients directeurs a et a' sont perpendiculaires si aa'=-1
    Q13 : facile, quand on connaît le truc : élever les deux membres au carré.

    Bon travail !

  12. #11
    Teddy-mension

    Re : Quizz 2

    Bonjour,
    Citation Envoyé par emasmile Voir le message
    s'il vous plait
    les Q 11. 13. 14
    Il y a une coquille dans la question 14, puisque la fonction ne prend ses valeurs que dans l'intervalle . Visiblement, l'énoncé qui aboutirait à la réponse correcte partirait plutôt de .
    Pour déterminer , on peut s'aider de la relation .

    Cordialement.

  13. #12
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    Aie !

    J'ai regardé le 13, pas le 14.

  14. #13
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonjour.

    Q11 : penser au produit scalaire
    Q12 : utiliser soit des vecteurs directeurs, soit les coefficients directeurs (les droites de coefficients directeurs a et a' sont perpendiculaires si aa'=-1
    Q13 : facile, quand on connaît le truc : élever les deux membres au carré.

    Bon travail !
    merci beaucoup

    mais pour Q13 quels membres que je doit élever aux carré; je connait pas ce truc tu peut le m'expliquer???

  15. #14
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    Ben ...

    ceux de l'égalité donnée comme hypothèse. C'est bien toujours à partir des hypothèses qu'on raisonne, non ?

    Cordialement.

    NB : Finalement, c'est le 12 qui n'était pas demandé

  16. #15
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Ben ...

    ceux de l'égalité donnée comme hypothèse. C'est bien toujours à partir des hypothèses qu'on raisonne, non ?

    Cordialement.

    NB : Finalement, c'est le 12 qui n'était pas demandé
    je les élever au carré... et puis??

    tu peut me donné toute la réponse ??

  17. #16
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    C'est à toi de le faire ...

    Si tu veux savoir faire ce genre de test, il te faut t'entrainer à faire les calculs.

  18. #17
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    C'est à toi de le faire ...

    Si tu veux savoir faire ce genre de test, il te faut t'entrainer à faire les calculs.
    mais si je sais pas d'ou commencer!!!

  19. #18
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    Fais ce que je t'ai proposé, puis remarque une simplification évidente et la présence de ce que tu veux calculer.

    Et au moins, tu pourrais écrire tes calculs. On ne sait pas ce que tu as fait ...

  20. #19
    Samuel9-14

    Re : Quizz 2

    Ce que gg0 veut dire, c'est que si a=b alors a²=b². Or ici il est bien plus facile de résoudre a²=b² (si on connait les bases du cours de trigonométrie...)

  21. #20
    emasmile

    Re : Quizz 2

    voila ce que j'ai fait
    (sin(x)+cos(x))²=1/4
    sin²(x)+2sin(x)cos(x)+cos²(x)= 1/4 puisque sin²(x)+cos²(x)=1 alors on trouve
    2sin(x)cos(x)=1/4
    sin(x)cos(x)=1/8

    mais il me donne que la réponse est fausse

  22. #21
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    le 1 venant de cos² + sin² a disparu dans ton calcul.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  23. #22
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    le 1 venant de cos² + sin² a disparu dans ton calcul.
    ay
    ui ui.... je l'ai bien fait maintenant mrc

  24. #23
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Teddy-mension Voir le message
    Bonjour,

    Il y a une coquille dans la question 14, puisque la fonction ne prend ses valeurs que dans l'intervalle . Visiblement, l'énoncé qui aboutirait à la réponse correcte partirait plutôt de .
    Pour déterminer , on peut s'aider de la relation .

    Cordialement.
    c'est ca ce que je me suis dit.. mais tu pense pas que le fait que x est un nombre radian sais changer quelque chose

  25. #24
    Teddy-mension

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par emasmile Voir le message
    c'est ca ce que je me suis dit.. mais tu pense pas que le fait que x est un nombre radian sais changer quelque chose
    Absolument pas, pourquoi ça changerait quelque chose ? C'est juste qu'au lieu que ce soit des degrés, ce sont des radians. Mais ce sont des angles quand même. C'est comme si je te disais qu'au lieu que ce soit en euros, c'est en dollars.
    Donc quand tu taperas "cos(x)" sur ta calculatrice, faudra juste vérifier que cette dernière est bien en radiants. C'est tout..

  26. #25
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Teddy-mension Voir le message
    Absolument pas, pourquoi ça changerait quelque chose ? C'est juste qu'au lieu que ce soit des degrés, ce sont des radians. Mais ce sont des angles quand même. C'est comme si je te disais qu'au lieu que ce soit en euros, c'est en dollars.
    Donc quand tu taperas "cos(x)" sur ta calculatrice, faudra juste vérifier que cette dernière est bien en radiants. C'est tout..
    dans la question ils sont dit ¨tel que cos(x) = -8¨ mais on sais que -1<cos<1... c'est pour ca j'ai demandé si le radian cange quelque chose
    ca sera quoi alors la réponse pour la Q14??

  27. #26
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    probablement une faute de frappe. (-8 au lieu de -0,8 )
    en degré ou en radian un cos est tj compris entre -1 et 1
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  28. #27
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    Quant à la réponse ...tu ne t'évalueras pas si c'est moi qui la donne. Revois les cours de trigonométrie, c'est finalement assez simple.

    Bon travail !

  29. #28
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Quant à la réponse ...tu ne t'évalueras pas si c'est moi qui la donne. Revois les cours de trigonométrie, c'est finalement assez simple.

    Bon travail !
    j'ai pas des cours et c'est ca mon problème. alors l'importance sont les formules les notion ect... et je note tous ca

  30. #29
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quizz 2

    Alors il faut te procurer les livres de maths des niveaux concernés. Sinon, tu auras les formules pour ces questions-ci, mais pas celles nécessaires au prochain quizz.

    ici, tu as besoin de sin² x+cos² x =1 et du signe des fonctions trigonométriques, qui se lit sur le cercle trigonométrique (ou par connaissance de la courbe). Pour choisir entre 0.6 et -0.6.

    Et tu peux trouver tout ça sur le net, en cherchant un peu.

    Bon travail !

  31. #30
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Alors il faut te procurer les livres de maths des niveaux concernés. Sinon, tu auras les formules pour ces questions-ci, mais pas celles nécessaires au prochain quizz.

    ici, tu as besoin de sin² x+cos² x =1 et du signe des fonctions trigonométriques, qui se lit sur le cercle trigonométrique (ou par connaissance de la courbe). Pour choisir entre 0.6 et -0.6.

    Et tu peux trouver tout ça sur le net, en cherchant un peu.

    Bon travail !
    j'ai mis la sin² x+cos² x =1 devant moi et j'ai su pas quoi faire avec
    j'ai deja cherché sur internet avant de vous demander mais j'ai pas trouvé ce cas
    et j'ai pas compris pour quoi on cherche entre -0.6 et 0.6 et quoi chercher exactement
    je sais aussi que ce que je demande c'est bete
    merci beaucoup pour vos effort

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quizz
    Par invité6735487 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2012, 13h33
  2. Petits œufs de (quizz)
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/01/2012, 21h25
  3. Quizz contraception
    Par invitefa2ef9a8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 14h39
  4. Quizz biologique
    Par inviteba1d9678 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2006, 07h53