Bonjour a vous,
Alors voilà mon problème je doit conclure mon DM et on me demande :
Sachant que j'ai 3 courbe , et que la première est décroissante ( fonction inverse les n positif ) et sa limite converge ( l = 1.2 )Les variations d'une suite ( Un) telle que pour tout n E N, Un+1 = f(Un) sont-elles en général identiques à celles de f ?
La convergence d'une suite (un) dépend-elle uniquement de f ?
la deuxième courbe est croissante = la limite de Un est divergente (+ l'infinie) et la limite de (Vn) est convergente ( l = 2 )
la troisième courbe est croissante = la limite de Un est convergente ( l= 3 ) et (VN) est divergente ( + l'infinie )
J'ai du pour ces 3 courbe formuler une conjecture sur le sens de variation et la limite ( ce que j'ai su faire )
Mais arriver a la conclusion je bloque complétement, j'ai commencé a formuler une repense qui est la suivante :
Mais ma repense me parait fausse pourriez-vous m'éclairer !!les variations d'une suite ( Un) telle que pour tout n E N , Un+1= f(Un) ne sont pas identique à celle de f car comme on le voit sur la première courbe , f est décroissante alors que les terme Un sont croissant et ils converge vers 1.2 .
Cordialement
-----